Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissements dans Lotbinière - Le ministre Laurent Lessard annonce une garantie de prêt de plus de 250 000 $ à Métalflex

Val-Alain, le 8 novembre 2011 - Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, une garantie de prêt de 250 250 $ d'Investissement Québec à Métalflex, une nouvelle entreprise de Val-Alain, pour un projet totalisant 1,9 M$.

 

Fondée en 2010, Métalflex se spécialise dans la découpe d'acier inoxydable et d'aluminium au laser ainsi que dans le pliage. Ses principaux marchés sont les entreprises manufacturières de la région de Québec. La garantie accordée vise à soutenir l'acquisition d'un nouveau laser au coût de 1,9 M$.

 

« Je tiens à souligner l'importance du rôle que les PME jouent pour le tissu économique du Québec. Le projet de Métalflex amènera, à terme, la création de 20 emplois spécialisés dans Chaudière-Appalaches, ce qui représente une excellente nouvelle pour la région », a précisé M. Lessard.

 

« L'entreprise s'est entourée d'une équipe de spécialistes qualifiés et expérimentés, qui connaissent bien les besoins des manufacturiers d'ici. Ses équipements ultra-modernes permettront à Métalflex d'être concurrentielle et d'offrir une production de haute qualité à sa clientèle », a souligné M. Hamad.

 

« Notre expérience dans le domaine de la sous-traitance nous démontre que la qualité de la relation entre un client et son fournisseur est une des clés du succès en affaires. L'appui du milieu est également un atout de taille, et je remercie nos partenaires régionaux, dont Investissement Québec, pour leur collaboration à notre projet », a expliqué le président et copropriétaire de l'entreprise, M. Étienne Després.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

 

- 30 -

 

Sources :

Julie Boivin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches
Tél. : 418 691-2050

 

Harold Fortin

Attaché de presse

Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 691-5650

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal