Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Le ministre Laurent Lessard annonce une contribution financière de 560 000 $ à l'entreprise Vipro inc.

Drummondville, le 17 janvier 2012 -  Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, l'attribution d'une garantie de prêt de 560 000 $, par Investissement Québec, à l'entreprise Vipro inc., de Drummondville, pour un projet d'un montant total de 1 780 000 $.

 

Grâce à ce soutien financier, l'entreprise est désormais mieux positionnée dans la poursuite de son expansion. En effet, l'acquisition d'un bâtiment afin d'augmenter sa production de matelas et de loger son personnel administratif ainsi que l'achat de nouveaux équipements contribueront à augmenter sa capacité de production.

 

« Ces nouvelles installations permettront à l'entreprise d'optimiser sa capacité de production et de mieux répondre au besoin de sa clientèle. Nous sommes heureux de contribuer à la croissance de Vipro inc. et à la création d'emplois dans la région du Centre-du-Québec », a déclaré M. Lessard.

 

Fondée en 1996, l'entreprise fabrique des produits absorbants pour litière animale et des matelas de mousse synthétique pour les vaches laitières (environ 13 000 matelas par année). Depuis quelque temps, elle écoulait la totalité de ses matelas et perdait ainsi des ventes et des parts de marchés en raison d'installations ne permettant pas d'agrandissement.

 

« Trouver les liquidités nécessaires à la croissance d'une entreprise peut s'avérer difficile. En participant au montage financier du projet de Vipro inc., nous avons permis à l'entreprise de prendre de l'expansion en diminuant le risque assumé par ses partenaires financiers », a soutenu M. Hamad.

 

« Ce financement est très important pour nous. L'aide fournie par Investissement Québec nous a permis d'augmenter notre production et de conquérir de nouvelles parts de marché, notamment aux États-Unis », a conclu le président de Vipro inc., M. Yvon Vincent.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

 

- 30 -

 

Sources :

Julie Boivin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec
418 691-2050

 

Harold Fortin
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 691-5650

 

Renseignement :
Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal