Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Industrie aéronautique - L'américaine Ellison Surface Technologies s'implante à Bromont

Bromont, le 19 janvier 2012 - Le député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, se réjouit de l'implantation de l'entreprise Ellison Surface Technologies à Bromont, ce qui devrait entraîner d'importantes retombées économiques pour la région.

 

« Le projet d'Ellison démontre le pouvoir d'attraction de notre région auprès des entreprises étrangères, qui y trouvent une économie dynamique ainsi qu'une main-d'œuvre qualifiée. C'est la force d'attraction de ce pôle, mise en évidence par le travail d'Investissement Québec auprès des représentants de l'entreprise, qui a convaincu ces derniers d'opter pour le Québec. Nous sommes donc très heureux d'accueillir parmi nous cette entreprise qui créera jusqu'à une trentaine d'emplois spécialisés dans la région », a soutenu M. Paradis.

 

« Cette implantation découle de l'obtention par l'usine GE de Bromont de nombreux mandats de fabrication d'aubes, notamment destinées aux moteurs des avions de la série 737 de Boeing ainsi que de la série A320 d'Airbus. Un projet que notre gouvernement a tenu à soutenir à travers une contribution de 13,3 M$ à GE. L'obtention de ce nouveau mandat par GE a généré un tel volume d'affaires en sous-traitance pour Ellison que l'entreprise a décidé de s'installer près de son client, et nous en sommes très heureux », a fait savoir M. Hamad.

 

Le projet

Ellison Surface Technologies, dont le siège social est situé à Mason, en Ohio, offre des services de traitement de surface qui permettent d'allonger la durée de vie utile de pièces métalliques entrant notamment dans la composition des moteurs d'avion. Grâce à son implantation au Québec, l'entreprise pourra se rapprocher de son principal client et ainsi s'assurer d'être étroitement intégrée à sa chaîne de production.

 

« L'aide et l'accompagnement fournis par Investissement Québec, la municipalité et les autres intervenants ont définitivement facilité notre décision. En un laps de temps relativement court, nous avons pu évaluer nos frais d'exploitation ainsi que les avantages réels d'une implantation au Québec. Nous sommes donc très heureux de nous implanter près de notre client principal et nous espérons établir d'étroites collaborations avec d'autres entreprises québécoises dans les années à venir », a déclaré M. Michael Ellison, président-directeur général d'Ellison Surface Technologies.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

 

- 30 -

 

Sources :

Louisette Hébert
Attachée politique
Bureau du Député Pierre Paradis
450 263-6584

 

Harold Fortin
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 691-5650

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal