Fermeture de MABE : Investissement Québec réclame les sommes dues

Montréal, le 3 février 2012 - Investissement Québec réclame la contribution financière non remboursable de 1 893 230 $ octroyée à MABE en septembre 2007. Cette aide financière avait été autorisée pour un projet de modernisation de l'usine de Montréal et l'acquisition de nouveaux équipements pour le développement de nouveaux produits.

L'entreprise devait maintenir au moins 500 employés à l'usine de Montréal pour une période de 5 ans, et ce, à compter du déboursement complet de l'aide financière. Le déboursement complet a été effectué le 2 mai 2011, donc les emplois devaient être maintenus jusqu'en 2016.

« MABE, en annonçant la fermeture de l'usine de Montréal en 2014, contrevient aux modalités de l'offre d'Investissement Québec. Par conséquent, nous avons décidé de réclamer le montant total de la contribution non remboursable à MABE », a indiqué Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

À défaut de la remise de ce paiement, Investissement Québec entamera des procédures appropriées.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : https://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

Source et information :