Investissement Québec conclut une transaction avec 5N Plus

Montréal (Québec), le 6 juin 2012 - Aux termes d'une convention de souscription intervenue en date du 6 juin 2012 entre Investissement Québec (« IQ ») et 5N Plus inc. (l'« émetteur »), IQ a acquis la propriété et le contrôle de 6 451 613 actions ordinaires (les « actions ») de l'émetteur et de 3 225 806 bons de souscription d'actions, dont chacun d'eux (un « bon de souscription ») confère au porteur le droit de souscrire une action au cours de la période de 24 mois suivant la date de son émission, au prix de 5 $. IQ a payé 3,10 $ par unité, qui se compose de une action et de un demi-bon de souscription.

Avant ces opérations, IQ avait la propriété de 2 175 000 actions, ou exerçait un contrôle sur ces actions. Par conséquent, IQ détient actuellement 10,3 % des actions en circulation sans tenir compte de la dilution, et 14,1% en tenant compte d'une dilution partielle.

IQ a l'intention de détenir ses actions et ses bons de souscription à des fins de placement et pourrait, selon certaines conjonctures, notamment la conjoncture des marchés, augmenter ou diminuer sa propriété véritable ou son contrôle à l'égard des actions, des bons de souscription ou d'autres titres de l'émetteur, notamment par des opérations sur le marché, des conventions privées, de nouvelles émissions ou l'exercice de titres convertibles. L'adresse d'IQ est le 1200, route de l'Église, bureau 500, Québec (Québec), G1V 5A3.

On peut obtenir un exemplaire de la déclaration en vertu du Règlement 62-104 déposé sur SEDAR sous le profil de l'émetteur, en communiquant avec Marc Paquet, au numéro 514-873-4664.

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

- 30 -

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : https://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

Source :