Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement en Montérégie - La ministre Nicole Ménard annonce une aide financière à l’entreprise Les Fermes Burnbrae de Upton pour un projet de plus de 5,7 M$

Upton, le 20 juin 2012 - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Sam Hamad, l'attribution d'une aide financière de 425 000 $ à la filiale québécoise des Fermes Burnbrae. Ce projet, dont le coût total est évalué à plus de 5,7 M$, consiste principalement en l'acquisition d'équipements visant à moderniser l'usine et ainsi améliorer sa productivité.

 

« La modernisation de l'entreprise lui permettra d'améliorer sa compétitivité en réduisant considérablement ses coûts de production. L'investissement annoncé aujourd'hui vient donc consolider les activités de l'usine d'Upton et maintenir ces 45 emplois dans la région de la Montérégie », a déclaré la ministre Nicole Ménard.

 

« La productivité est au cœur du succès de toutes les entreprises, et le secteur agroalimentaire ne fait pas exception. Pour conserver une industrie agroalimentaire en santé, il est primordial que les usines de transformation disposent d'équipements de pointe pour répondre aux besoins de leur clientèle. Ainsi, elles peuvent se démarquer de leurs concurrents et se trouver en position de gagner des parts de marché », a fait savoir le ministre Sam Hamad.

 

Les Fermes Burnbrae est une entreprise agroalimentaire de premier plan et l'un des principaux producteurs d'œufs au Canada. Les Fermes Burnbrae vendent des œufs en coquille, des œufs liquides et des œufs cuits durs destinés aux commerces de détail, aux entreprises de services alimentaires ainsi qu'à des clients industriels partout au Canada. La société possède plusieurs installations, dont l'usine d'Upton, anciennement connue sous le nom de Les œufs Bec-O inc.

 

« C'est avec enthousiasme que l'entreprise Les Fermes Burnbrae, premier employeur du village d'Upton, reçoit cette aide financière de 425 000 $. Cet appui facilitera notre projet de modernisation, qui s'élève à plusieurs millions de dollars. Nous investissons dans la technologie de pointe afin de maintenir nos stratégies d'affaires et de préserver l'expertise de nos 45 employés, sans oublier le maintien de notre compétitivité à l'échelle nationale », a déclaré M. Ty Diep, directeur des opérations des Fermes Burnbrae.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger. Pour plus de renseignements sur Investissement Québec, visiter le www.investquebec.com.

 

- 30 -

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/fils/communiques/communiques.xml

 

Sources :

Gabrielle Quiroz

Attachée de presse

Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie

Tél. : 418 528-8063

 

Harold Fortin
Attaché de presse

Cabinet du ministre du Développement

économique, de l'Innovation et de l'Exportation

et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 691-5650

 

Pour information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal