Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Acquisition stratégique pour Pompage Mauricie inc. - Les députés Danielle St-Amand et Jean-Paul Diamond annoncent une aide financière à Pompage Mauricie inc. pour un projet de 676 000 $

Trois-Rivières, le 27 juin  2012 - La députée de Trois-Rivières, Mme Danielle St-Amand, et le député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, sont heureux d'annoncer, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, l'attribution d'un prêt de 576 000 $ d'Investissement Québec à l'entreprise Pompage Mauricie inc.

 

Fondée en 1996, Pompage Mauricie inc., une entreprise au départ spécialisée dans la vidange de fosses septiques, diversifie graduellement son offre de services pour l'étendre aux services d'inspection par caméra, de nettoyage de conduites d'égout, de vidange d'intercepteur à gras de restaurants et de puisards, etc. Son projet consiste en l'acquisition d'une centrifugeuse qui lui donnera la possibilité d'élargir son offre de services et d'obtenir des contrats qui nécessitent un traitement mécanique pour la vidange des bassins d'eaux usées des municipalités.

 

« Il s'agit de règles incontournables dans le monde des affaires : une entreprise se doit d'être à l'écoute des besoins de ses clients et d'intégrer les nouvelles solutions technologiques disponibles pour gagner en efficacité. C'est exactement ce qu'a fait l'équipe de gestion de Pompage Mauricie inc. Mon gouvernement est très heureux de participer à ce projet qui, à terme, permettra de proposer de nouvelles solutions de traitement », a tenu à expliquer la députée St-Amand.

 

« Les entrepreneurs Stéphan St.-Yves et Jean-Luc Boisvert représentent un bel exemple de relève pour la Mauricie. En 2008, en acquérant Pompage Mauricie basé à Louiseville, ceux-ci ont su faire preuve de vision et donner un nouvel élan à l'entreprise en diversifiant ses activités. À cet égard, notre gouvernement soutient la reprise des entreprises par des entrepreneurs des régions du Québec et contribue ainsi à maintenir, voire augmenter, le nombre d'emplois dans les communautés » a pour sa part déclaré M. Diamond.

 

Depuis deux ans, l'entreprise utilise des procédés de déshydratation de bassins des eaux usées des municipalités qui permettent de retirer l'eau et de réaliser des économies importantes dans les coûts de transport et de traitement des matières résiduelles. La méthode actuellement utilisée par Pompage Mauricie inc., qualifiée de passive, la privait cependant de plusieurs contrats puisqu'elle ne convenait pas aux bassins d'eaux usées surélevés.

 

« Nous sommes heureux d'avoir pu aller de l'avant avec cette acquisition. Notre nouvelle centrifugeuse va considérablement grossir notre marché potentiel et nous permettre de soumissionner sur de nombreux projets », a déclaré M. Stéphan St-Yves, président de Pompage Mauricie inc.

  

« C'est en soutenant les entreprises à chaque étape de leur croissance que nous faisons du Québec un territoire économiquement prospère, créateur de richesse et d'emplois. Le gouvernement du Québec se fait un devoir de les appuyer dans toutes les régions pour qu'elles se démarquent et demeurent compétitives », a fait savoir le ministre Hamad.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.  

- 30 -

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

Sources :

Myrianne Felteau
Attachée de presse adjointe

Cabinet du ministre du Développement

économique, de l'Innovation et de l'Exportation

et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 691-5650

 

Marianne Méthot

Conseillère politique de la députée de Trois-Rivières

819 371-6901

 

Marc H. Plante

Attaché politique du député de Maskinongé

819 228-9722

 

Pour information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal