Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement de 36 M$ et création d'emplois - Le député Yvon Marcoux annonce le versement d'une aide financière à l'entreprise Emballages Winpak de Vaudreuil-Dorion

Vaudreuil, le 11 juillet 2012 -  Le député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l'administration publique, M. Yvon Marcoux, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Sam Hamad, et de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Julie Boulet, le versement d'une contribution financière de près de 4,4 M$ à Emballages Winpak pour son projet d'agrandissement d'une valeur totale de 36 M$.

 

Afin de permettre à l'entreprise de prendre de l'expansion, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, en collaboration avec Investissement Québec, contribuera pour une somme de 4,1 M$. L'entreprise pourra ainsi acquérir un nouveau terrain et de l'équipement de production de pointe.

 

Grâce à l'installation de la « Versaline », une technologie innovatrice et unique, Emballages Winpak augmentera sa production de façon considérable. En plus des 42 emplois créés, le projet d'investissement favorise le maintien de l'ensemble des emplois actuels à cette usine, soit 340 emplois. Par ailleurs, comme il a été entériné par la Commission des partenaires du marché du travail, un soutien pouvant atteindre 298 645 $ sur trois ans est accordé par Emploi-Québec pour la formation des nouveaux travailleurs ainsi que des 150 membres de son personnel actuel, qui pourront être affectés à de nouvelles tâches.

 

« Notre gouvernement est très fier de participer financièrement au projet d'Emballages Winpak. Cette entreprise québécoise a acquis un savoir-faire précis dans la fabrication de produits d'emballage spécialisés pour les industries alimentaire et pharmaceutique. Elle est le seul fabricant canadien et québécois dans son domaine d'expertise et elle domine nettement son secteur de production en Amérique du Nord. Je salue le caractère inventif de cette nouvelle technologie qui positionnera favorablement notre région et l'amènera, j'en suis convaincu, vers des horizons prometteurs », a déclaré le député Yvon Marcoux.

 

« Notre gouvernement est heureux de contribuer à la prospérité de la région de Vaudreuil-Soulanges en misant sur la formation de ses travailleurs. Le soutien financier alloué à l'entreprise Emballages Winpak Ltd pour le développement des compétences de ses employés permettra à celle-ci de se démarquer en offrant de nouveaux produits. Cette entreprise est un exemple qui démontre qu'investir dans l'accroissement du savoir-faire de la main-d'œuvre, c'est rentable. Cela facilite la diversification des produits et la création de richesse », a affirmé Mme Julie Boulet.

 

Emballages Winpak de Vaudreuil est une filiale de l'entreprise Winpak Ltd, une société publique spécialisée dans la fabrication d'emballages alimentaires et pharmaceutiques flexibles. La société mère souhaite faire croître sa division emballage, et Winpak de Vaudreuil-Dorion y voit une occasion de se positionner favorablement comme une usine de premier plan et de prendre de l'expansion. Winpak possède deux usines, la deuxième est située dans l'Illinois.

 

« L'aide du gouvernement est très importante pour nous. Ce projet est une belle occasion, puisqu'il permettra de doubler la superficie de l'usine tout en soutenant une croissance importante de notre chiffre d'affaires. Depuis plusieurs années, notre division connaît une bonne croissance grâce aux investissements et aux immobilisations réalisés. Cela nous a déjà permis d'acquérir d'importantes parts de marché dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique », a expliqué le président de Winpak, M. Tim Johnson.

 

À propos du programme ESSOR

L'aide financière accordée par l'intermédiaire d'Investissement Québec provient du programme ESSOR du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Le programme ESSOR est administré en partenariat par Investissement Québec et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Ce programme permet entre autres de soutenir des projets d'investissement visant la modernisation des installations des entreprises, d'implanter des procédés ou des unités de production, d'accroître les installations en recherche et développement.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société d'État met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêts et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

 

- 30 -

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

Source(s) :

Odette Lalonde
Attachée politique
Bureau du député de Vaudreuil
450 424-6666

 

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations avec les médias
Service des affaires publiques
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
418 691-5698, poste 4868

 

François Lefebvre
Direction des communications
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
418 646-0425, poste 67234

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal