Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

La ministre Julie Boulet annonce un soutien financier de 1,5 M$ à l'entreprise Premier Aviation Centre de révision inc.

Trois-Rivières, le 30 juillet 2012 - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, accompagnée de la députée de Trois-Rivières, Mme Danielle St-Amand, et du député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, un soutien financier de 1,5 M$ à l'entreprise Premier Aviation Centre de révision inc. pour l'achat d'équipements. Les investissements totaux du projet sont estimés à plus de 2 M$.

 

Le soutien financier prend la forme d'une contribution financière non remboursable de 500 000 $ ainsi que d'un prêt sans intérêt de 1 M$. Ces sommes proviennent du Fonds du développement économique et seront administrées par Investissement Québec. Premier Aviation fera ainsi l'acquisition d'équipements et d'outillages provenant de la liquidation de l'entreprise Aveos Performance aéronautique inc. Les 294 emplois actuels seront maintenus et 140 seront créés.

 

« Grâce à notre soutien, Premier Aviation pourra accroître son offre de services aux transporteurs aériens canadiens. De plus, l'acquisition d'équipements et d'outillages lui permettra de participer aux appels d'offres du ministère de la Défense nationale. Notre gouvernement continue de soutenir les entreprises qui assurent la pérennité des activités de l'industrie québécoise de l'aviation, un secteur structurant et prioritaire de notre économie qui, en 2011, comptait plus de 200 entreprises qui généraient des ventes de près de 11,7 G$ et qui employaient plus de 42 000 personnes », a affirmé la ministre Julie Boulet.

 

« Ce projet permettra de réaliser des contrats d'entretien ou de maintenance sur des aéronefs gros porteurs aux installations de Trois-Rivières, ce qui augmentera les retombées économiques pour notre région. De plus, la majorité des emplois additionnels créés seront des postes de mécaniciens, ce qui représente une excellente nouvelle pour les travailleurs de ce domaine », a soutenu la députée Danielle St-Amand.  « Premier Aviation canalise tous ses efforts et consacre toute l'énergie et les compétences de ses employés à développer son expertise. Ce projet vient créer une belle synergie entre les acteurs du secteur aérospatial en Mauricie », a expliqué le député Jean-Paul Diamond.

 

Créée en octobre 2002, l'entreprise Premier Aviation œuvre dans l'entretien, la réparation et la révision lourde d'aéronefs. Elle se spécialise dans les travaux sur les fuselages et s'occupe aussi de la peinture, qu'elle effectue à ses installations de l'aéroport de Trois-Rivières.

 

« Notre clientèle est composée d'entreprises canadiennes d'aviation de grande envergure, telles que Sunwing, WestJet, Air Canada et Cargo Jet. Le soutien financier du gouvernement du Québec nous permettra de continuer notre progression pour devenir un chef de file dans la maintenance d'aéronefs », a expliqué le président et directeur général de Premier Aviation, M. Ronnie Di Bartolo.

 

À propos du Fonds du développement économique

 

Le Fonds du développement économique est un véhicule privilégié par le gouvernement pour effectuer des interventions structurantes au bénéfice du développement économique du Québec. Il contribue à relever les défis auxquels font face les entreprises québécoises, et ce, tout en maximisant les retombées économiques de ses interventions.

 

À propos d'Investissement Québec

 

Investissement Québec est une société d'État mandatée par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation pour favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Elle met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

 

- 30 -

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

 

Source(s) :

 

Amina Chaffai
Conseillère politique de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre
responsable de la région de la Mauricie
819 538-3349

 

Marianne Méthot
Attachée politique
Bureau de comté de la députée de Trois-Rivières
819 371-6901

 

Marc H. Plante
Attaché politique
Bureau de comté du député de Maskinongé
819 228-9722

 

Harold Fortin
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 691-5650

 

Renseignement(s) :

 

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations avec les médias
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
418 691-5698, poste 4868

 

Investissement Québec
1 866 870-0437

  

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal