Prix PDG de l’année Investissement Québec 2013 : Appel à candidature

Montréal, le 23 octobre 2012 - L'Association québécoise des technologies (AQT) lance un appel à candidature pour le Prix PDG de l'année Investissement Québec. Organisé par l'Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec Investissement Québec, ce concours reconnaît, depuis 2003, un président d'entreprise du secteur des technologies s'étant dernièrement démarqué par son leadership et ayant contribué au rayonnement de l'industrie québécoise des technologies de l'information et des communications (TIC).

Les critères d'évaluation

• Rôle et contribution du PDG dans la réalisation du projet

• Caractère novateur et original de la réalisation mettant en lumière le leadership du Président

• Importance de la réalisation par rapport aux difficultés à résoudre et aux ressources humaines et financières disponibles, tenant compte du stade de croissance et de la taille de l'entreprise

Les avantages pour les entreprises participantes

• Rayonnement médiatique : La couverture médiatique de l'événement qui entoure le prix PDG de l'année Investissement Québec procure des retombées promotionnelles importantes
  • Stature et notoriété : La participation au prix PDG de l'année Investissement Québec accroît la crédibilité et la notoriété de l'entreprise et de son PDG.
  • Reconnaissance des pairs : Présentation du projet à Vision PDG et élection par les PDG de l'industrie des TIC.

Les dossiers de mise en candidature devront être transmis par la poste à l'AQT, par télécopieur ou par courriel au plus tard le 10 janvier 2013 à 17 h.

Un comité de sélection indépendant formé de présidents d'entreprises de TIC ainsi que de représentants d'Investissement Québec et de l'Association québécoise des technologies choisira 3 finalistes qui auront droit à une couverture en dossier spécial web, papier et vidéo dans le journal Les Affaires.

La remise du prix PDG de l'année Investissement Québec 2013 aura lieu le jeudi 21 février 2013, dans le cadre de Vision PDG, un forum exclusif aux PDG d'entreprises de TIC qui se tiendra du 20 au 23 février prochain à Mont-Tremblant.

Récipiendaires des années précédentes

2012 - Éric Bergeron, Président et chef de la direction, Optosecurity, inc. - 2011- Claude Mc Master, Technologies D-BOX - 2010 - André d'Orsonnens, Druide informatique - 2009 - Pascal Pilon, Averna Technologies - 2008 - Alain Paquin, Komunik - 2007 - Didier Gombert, Objectif Lune - 2006 - David Gellerman, Advantech - 2005 - Jean Mignault, Technologies 20-20 - 2004 - Karol Brassard, Nexxlink Technologie - 2003 - Dennis Wood

À propos de l'Association québécoise des technologies (AQT)

L'Association québécoise des technologies contribue au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des TIC, en appuyant les PDG et leur équipe de direction dans le développement de leur entreprise. Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, outils de comparaison et de perfectionnement, véritables leviers de succès!

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

- 30 -

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : https://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

Information :

AQT