Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Tournée des régions – Laval - Le soutien du gouvernement du Québec permet à Bedcolab de demeurer au sein de la famille Bédard

Laval, le 13 décembre 2012 - À l'occasion de sa tournée de plusieurs régions du Québec, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, est heureuse d'annoncer l'attribution d'un prêt de 2 250 000 $ à l'entreprise Bedcolab de Laval. Accordé par Investissement Québec, ce prêt vise le rachat des parts de l'un des fondateurs par la relève familiale. L'entreprise sera en effet cédée par le propriétaire à son frère, dont le fils agit déjà comme directeur général.

 

L'entreprise Bedcolab, qui emploie 150 travailleurs, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en place de projets clés en main de mobiliers de laboratoire et de hottes chimiques. Elle se distingue par son expertise, ses équipements de pointe et la qualité de ses produits.

 

« Cette intervention financière a pour objectif de conserver Bedcolab au sein de la famille Bédard, qui dirige la compagnie depuis sa fondation, il y a maintenant 45 ans », a indiqué la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Tout changement de propriété comporte des risques. Nous sommes très heureux d'avoir contribué à une transition harmonieuse qui assurera la poursuite des activités à long terme d'une entreprise dynamique de Laval. »

 

Bedcolab dessert principalement les marchés des établissements d'enseignement, des hôpitaux et des centres de recherche industrielle. Parmi sa clientèle, Bedcolab compte certaines des universités les plus prestigieuses d'Amérique du Nord, ainsi que de grandes multinationales. À cet égard, le ministère des Finances et de l'Économie lui a accordé un soutien financier de 78 600 $ pour lui permettre de consolider sa présence sur le marché américain grâce à différentes activités de développement des affaires. 

 

« Nous sommes très heureux d'avoir pu concrétiser cette transaction et aller de l'avant avec de nouveaux projets », a pour sa part déclaré M. Gérard Bédard, président du conseil de Bedcolab.

 

La ministre déléguée a entrepris cette tournée de plusieurs régions du Québec afin de présenter ses orientations en matière de développement économique régional, d'expliquer le mandat de la Banque de développement économique du Québec et de tracer les grandes lignes de la Politique industrielle et des mesures visant à accroître la productivité et la compétitivité des entreprises québécoises. Elle en profite pour écouter ce que les acteurs régionaux ont à lui dire sur les forces, les défis et les besoins de leur propre région afin d'ajuster le projet de la Banque en conséquence.

 

- 30 -

 

Source :

Danielle Rioux

Attachée de presse

Cabinet de la ministre déléguée à la

Politique industrielle et à la Banque de

développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650

Cell. : 514 258-9078

 

Information :

Investissement Québec

Tél. : 1 800 870-0437

 

Jean-Pierre D'Auteuil

Responsable des relations avec les médias

Ministère des Finances et de l'Économie

Tél. : 418 691-5698, poste 4868

Cell. : 418 559-0710

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal