Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Relève chez Laforest Nova Aqua - Les employés peuvent racheter l'entreprise grâce à un prêt du gouvernement

Québec, le 9 janvier 2013 -  La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, est heureuse d'annoncer que les employés de Laforest Nova Aqua ont pu racheter les parts des fondateurs de l'entreprise, assurant ainsi sa pérennité, et ce, grâce à un prêt de 400 000 $ accordé par Investissement Québec.

 

Spécialisée en hydrogéologie et en environnement, l'entreprise offre des services professionnels relatifs à l'alimentation en eau potable, à la conception d'installations de captage d'eau souterraine et aux études environnementales. Bien que s'étant départis de leurs actions les fondateurs demeureront au sein de l'entreprise, assurant une transition en douceur.

 

« Les employés sont souvent bien placés pour reprendre une entreprise lorsque les fondateurs désirent passer le flambeau », a affirmé la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Ils assurent le maintien de l'expertise, un atout clé dans ce type d'entreprise, et témoignent de la confiance qu'ils ont en l'avenir de celle-ci. Le gouvernement du Québec estime qu'il est de son devoir de soutenir la continuité des activités des entreprises afin de préserver le tissu industriel. »

 

« Nous sommes très heureux d'avoir pu obtenir le financement nécessaire à la conclusion de cette transaction et nous sommes prêts à mener l'entreprise vers de nouveaux défis », a déclaré l'un des nouveaux acquéreurs, M. Jean-Philippe Tremblay, en son nom et en celui de ses coactionnaires.

 

Fondée en 1994, Laforest Nova Aqua compte une équipe de 13 spécialistes d'expérience en mesure de concevoir, de superviser et de diriger toutes les étapes liées à une recherche en eau souterraine ainsi que des études environnementales. Elle accompagne également ses clients en ce qui a trait à la réglementation et aux différents programmes gouvernementaux existants. La clientèle de Laforest Nova Aqua est principalement constituée de municipalités et d'entreprises de gestion de l'alimentation en eau potable ou industrielle.

 

- 30 -

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

Source(s) :

Danielle Rioux
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
418 691-5650
Cellulaire : 514 258-9078

 

Renseignement(s) :

Investissement Québec
514 873-7161

 

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations avec les médias
Ministère des Finances et de l'Économie
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal