Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Important investissement touristique au cœur de Trois-Rivières - La ministre Zakaïb et la députée Champagne soutiennent l’expansion de Maïkan Aventure

Trois-Rivières, le 27 mai 2013 - La députée de Champlain, Mme Noëlla Champagne, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution, par Investissement Québec, d'un prêt de 395 000 $ à Maïkan Aventure pour la mise à niveau de ses infrastructures. Ce soutien fait partie d'un projet de développement totalisant un investissement de 2,3 millions de dollars.

 

« Je suis très heureuse d'offrir cet appui, au nom du gouvernement, à l'équipe jeune et dynamique de Maïkan Aventure », a déclaré la députée Champagne. « La PME est clairement déterminée à aller toujours plus loin dans son rôle de spécialiste, de promoteur et de pourvoyeur d'activités de plein air, un atout pour la diversité économique de la région. »

 

Créée en 1996, Maïkan Aventure offre des activités de plein air variées, allant du ski de fond à la descente de rivières, en passant par l'escalade extérieure. En plus de ces forfaits d'aventure, l'entreprise se consacre à la vente d'équipements de plein air spécialisés, tels que des kayaks. Sa clientèle vient de partout au Québec.

 

« Maïkan Aventure évolue dans un des secteurs les plus stimulants du tourisme québécois », a fait valoir la ministre déléguée Zakaïb. « L'entreprise offre à sa clientèle diverses activités proches de la nature et des équipements de loisirs de plein air de grande qualité. Il était tout naturel pour notre gouvernement d'appuyer son projet, qui permettra la création de sept nouveaux emplois, en plus d'assurer le maintien des emplois existants. »

 

« Avec ce projet, nous désirons poursuivre la croissance de nos ventes tout en nous dotant d'infrastructures de qualité », a expliqué le président de Maïkan Aventure, M. Yves Lamothe. « Nous comptons ainsi mettre à niveau l'ensemble des infrastructures d'accueil dans le but de créer un environnement de type relais d'aventure qui comprendra un café éco-plein air original, un centre de ressourcement axé sur la relaxation et le yoga en plein air, un centre d'activités intérieures, des formations ainsi que la location et la vente d'équipements spécialisés. »

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant :

http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

- 30 -

 

Source :

Danielle Rioux
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650
Cell. : 514 258-9078

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal