Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Important investissement à Salaberry-de-Valleyfield - La ministre Élaine Zakaïb et le député Guy Leclair saluent un investissement de 5 millions de dollars dans l’entreprise Argex Titane inc.

Salaberry-de-Valleyfield, le 9 juillet 2013 - La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, et le député de Beauharnois et vice-président de la Commission de l'économie et du travail, M. Guy Leclair, accueillent avec beaucoup d'enthousiasme l'entente conclue entre Argex Titane inc. et Investissement Québec visant à assurer le succès du plan de croissance de l'entreprise.

 

L'investissement, effectué par l'entremise de Ressources Québec, filiale d'Investissement Québec, consiste en une participation totale de 5 millions de dollars au capital-actions d'Argex Titane (TSX-V : RGX). Il permettra à l'entreprise de concrétiser son projet relatif à l'établissement d'un nouveau centre de recherche et développement et d'aménager sa première usine de production de dioxyde de titane à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec.

 

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer ce projet d'investissement stratégique, qui engendrera des retombées économiques importantes pour la région de la Montérégie. La prospérité du Québec est tributaire de projets qui allient innovation et développement économique, comme celui d'Argex Titane », a précisé la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Argex Titane sera en mesure non seulement d'effectuer ses activités de recherche et développement à Salaberry-de-Valleyfield, mais aussi d'y poursuivre sa croissance. »

 

Argex Titane se spécialise dans la production de dioxyde de titane de haute pureté, un pigment inorganique extrait de minéraux titanifères. L'objectif principal de l'entreprise est de démarrer rapidement la production afin de déployer son procédé exclusif lui permettant de produire du TiO2 d'une grande pureté directement à partir de matières premières.

 

« Ce projet de développement contribuera à l'essor économique de Salaberry-de-Valleyfield, en plus de faire rayonner les nombreux atouts de Beauharnois et du Suroît en vue d'inciter d'autres entreprises de transformation à venir s'y installer. Cet investissement permettra également, à terme, la création de plusieurs emplois de qualité dans la région, ce qui constitue une excellente nouvelle », a souligné le député Guy Leclair.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : htp://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

- 30 -

Sources

Danielle Rioux
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée
à la Politique industrielle et
à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650
Cell. : 514 258-9078

 

Miguel Lemieux
Attaché politique du député Guy Leclair

Tél. : 450 377-3131

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal