Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Expansion de l’Auberge des Gallant - Le ministre du Tourisme annonce un prêt de 1 million de dollars

Sainte-Marthe, le 3 octobre 2013 - Le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution, par le gouvernement du Québec, d'un prêt de 1 million de dollars à l'Auberge des Gallant pour un projet d'expansion évalué à 7,5 millions de dollars. Le projet, qui comprend notamment la construction de 42 chambres haut de gamme et l'aménagement d'une spacieuse salle de réception pouvant accueillir 200 personnes, devrait créer à terme plus de 50 emplois.  

 

« Le tourisme est une industrie de premier plan pour l'avenir du Québec », a rappelé Élaine Zakaïb. « Il constitue un des axes fondamentaux de notre vision du développement économique. Notre gouvernement s'est d'ailleurs engagé à offrir toutes les ressources et le soutien nécessaires en vue de faciliter le financement de projets structurants pour le Québec, tout en favorisant la création d'emplois dans les régions. »

 

Créée en 1972 et membre du Réseau Hôtellerie Champêtre, cette auberge quatre étoiles compte un service d'hébergement haut de gamme, un restaurant gastronomique, un spa santé nature, une salle de réception et une érablière.

 

« Depuis sa création, l'Auberge des Gallant est un important acteur économique de la région », a souligné Pascal Bérubé. « Notre gouvernement est fier de participer au succès de l'entreprise et de l'appuyer dans ses projets de croissance, d'autant plus qu'elle permet au Québec de se distinguer en tant que pôle touristique majeur. »  

 

Rappelons qu'en avril 2012, un important incendie avait ravagé une partie de l'établissement. Les propriétaires ont fait contre mauvaise fortune bon cœur et profité de l'occasion pour renouveler l'offre touristique de l'entreprise, notamment auprès d'une clientèle qui souhaite célébrer des événements de grande envergure, tels que des réceptions de mariage.

 

« Je suis très heureuse d'avoir pu compter sur la participation de précieux partenaires financiers, dont le gouvernement du Québec, par l'entremise d'Investissement Québec, qui ont permis de concrétiser le projet d'agrandissement dont nous avions tant rêvé », a ajouté la vice-présidente de l'entreprise, Linda Gallant. « Grâce à cet important soutien financier, nous avons pu construire la nouvelle salle de réception, un projet dont nous sommes fiers. L'ouverture officielle des nouvelles chambres est d'ailleurs prévue en décembre prochain. Nous avons très hâte d'accueillir nos premiers clients! »

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

- 30 -

 

Sources :

Valérie Noël-Létourneau

Cabinet du ministre délégué au Tourisme

Attachée de presse

Tél. : 418 956-1933

Cell. : 418 528-8063

 

Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée
à la Politique industrielle et
à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650
Cell. : 418 254-1175

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal