Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Priorité emploi : Création de 24 emplois à Rougemont - Québec annonce une aide financière pour la modernisation des usines de Lassonde à Rougemont

Investissement Québec contribue au soutien financier des usines de Lassonde à Rougemont.

Rougemont, le 11 octobre 2013 - Le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, accompagné du vice-premier ministre, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. François Gendron, et de la députée d'Iberville, Mme Marie Bouillé, a annoncé l'attribution d'une contribution financière non remboursable de 1,85 million de dollars à l'entreprise A. Lassonde.

 

L'aide financière accordée servira à la réalisation de projets totalisant 19 millions de dollars aux usines de Lassonde à Rougemont. Ces projets visent à moderniser les lignes d'emballage multicouche et à implanter deux nouvelles lignes de production de préformes servant à la fabrication de bouteilles de plastique en polyéthylène téréphtalate (PET). L'entreprise prévoit aussi l'ajout d'un entrepôt d'une superficie de 40 000 pieds carrés.

 

« Avec ces projets, Lassonde mise sur l'innovation et l'expertise de ses employés pour consolider sa place dans un marché concurrentiel, où il est primordial d'assurer sa productivité et sa compétitivité, a déclaré Nicolas Marceau. Cette annonce s'inscrit dans la vision économique de notre gouvernement, qui vient de lancer la Politique économique Priorité emploi et la Politique industrielle québécoise 2013-2017. Le secteur manufacturier québécois doit faire face à une concurrence internationale de plus en plus forte. Nos entreprises doivent concevoir de nouveaux produits à des coûts plus compétitifs. Notre gouvernement est donc fier de soutenir ces projets qui amélioreront l'automatisation de la production, un enjeu crucial pour la compétitivité de notre secteur manufacturier. »

 

« Lassonde, par son savoir-faire et son dynamisme, est une entreprise phare de l'industrie bioalimentaire québécoise et un membre actif du créneau d'excellence TransformAction, a souligné François Gendron. En appuyant ces projets, notre gouvernement encourage le déploiement de notre plein potentiel et consolide la place du Québec parmi les sociétés les plus innovantes et performantes à l'échelle nord-américaine. »

 

« Industries Lassonde est une entreprise créatrice de richesse et d'emplois dans notre région, a ajouté Marie Bouillé. Ces projets d'investissement permettront la création de 24 emplois de qualité provenant de l'implantation de nouvelles lignes de production de préformes et la consolidation de 20 postes aux usines de Rougemont. Ce sont aussi des projets structurants qui, à long terme, préserveront plus de 800 emplois répartis dans les cinq usines des Industries Lassonde au Québec. »

 

Fondées en 1918, les Industries Lassonde se spécialisent dans la fabrication de jus de fruits et de légumes commercialisés sous des marques reconnues, telles que Fairlee, Fruité, Clement Pappas, Oasis et Rougemont. L'entreprise fabrique également des produits alimentaires spécialisés, tels que des bouillons et sauces à fondue, sous des marques comme Antico et Canton. De plus, elle importe et commercialise des vins sélectionnés de plusieurs pays d'origine et produit du cidre de pomme et des boissons à base de vin. L'entreprise est un des plus importants transformateurs de pommes au Québec.

 

« Le soutien du gouvernement du Québec contribuera à accroître notre capacité de production et à moderniser nos installations, afin de maintenir notre compétitivité », a indiqué le président et chef de l'exploitation d'Industries Lassonde, M. Jean Gattuso. « La réalisation de ces projets augmente l'importance stratégique et la valeur de nos usines québécoises au sein des Industries Lassonde et du secteur bioalimentaire nord-américain. »

  

Pour recevoir les communiqués de presse d'Investissement Québec, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQcommuniques

 

- 30 -

 

Source et information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal