Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Agrandissement du Centre de bénévolat d'Acton Vale - Le ministre Yves-François Blanchet annonce un financement de plus de 350 000 $

Acton Vale, le 18 octobre 2013 - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie et député de Johnson, M. Yves-François Blanchet, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'un prêt de 351 033 $ au Centre de bénévolat d'Acton Vale. L'organisme à but non lucratif, qui vient en aide aux familles démunies, utilisera ces fonds pour rénover et agrandir ses installations, un projet évalué à 630 000 $.

 

Les travaux, qui ont débuté à la mi-juin, incluent l'agrandissement du comptoir vestimentaire, l'aménagement d'une aire d'accueil et d'attente, la construction de nouveaux bureaux et d'une salle thérapeutique, l'installation d'un ascenseur et l'ajout d'une salle de bain adaptée pour les personnes handicapées. Ceux-ci devraient se terminer à la mi-novembre 2013.

 

« Le Centre de bénévolat d'Acton Vale est un important acteur de changement dans la région », a souligné le ministre Yves-François Blanchet. « En veillant sur les gens éprouvés et en les aidant à se relever, il contribue à la vitalité socioéconomique du territoire. Je suis très heureux que ce projet se concrétise, d'autant plus que le Centre ajoutera deux personnes à son équipe, en plus des douze employés actuels. »

 

Le Centre de bénévolat d'Acton Vale existe depuis plus de 40 ans. Il vient en aide aux personnes dans le besoin des huit municipalités de la région. En plus du comptoir vestimentaire, il offre des dîners communautaires et un service de cuisines populaires et collectives de même que des activités de loisirs pour les aînés et un groupe de soutien pour les aidants naturels. Le Centre gère aussi le programme Pair, un service d'appels automatisés qui joint les aînés pour s'assurer de leur bon état de santé.

 

« Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'économie sociale comme moteur de développement économique et durable », a affirmé la ministre Élaine Zakaïb. « Nous avons la volonté de soutenir les entreprises qui œuvrent pour le bien de leur communauté et nous sommes fiers d'appuyer des initiatives porteuses d'une économie socialement responsable. »

 

Le président du conseil d'administration, M. Mario Chabot, a remercié Investissement Québec et a rappelé la mission de l'organisme. « Nous sommes présents dans la collectivité depuis 1969 et nous avons toujours soutenu les familles d'Acton Vale qui traversent des périodes difficiles. Notre équipe dévouée met tout en œuvre pour favoriser le développement et la prise en charge de chaque personne sur le plan personnel, social, financier et familial. Grâce à la collaboration du gouvernement, nous pouvons concrétiser ce beau projet d'expansion. Nous avons hâte de pouvoir continuer à redonner à la communauté. »

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQcommuniques

 

- 30 -

 

Source et information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal