Investissement Québec réitère son engagement envers le gouvernement quant à la transformation des ressources naturelles au Québec

Montréal, le 18 novembre 2013 - Investissement Québec et sa filiale Ressources Québec veulent lever toute ambiguïté quant à leur engagement de favoriser la transformation des ressources naturelles au Québec et les investissements privés qui la permettront, notamment dans le secteur de la transformation des diamants.

Les propos du directeur général de Ressources Québec rapportés dans les médias la semaine dernière ne doivent pas être interprétés autrement. En effet, Investissement Québec a toujours appuyé les entreprises qui désirent exercer des activités de transformation au Québec.

Au cours des deux dernières années, la Société a soutenu plus de 25 interventions dans la transformation de minerai représentant un financement total de 75 millions de dollars. Sural et les Forges de Sorel font partie des projets structurants de transformation des ressources naturelles qu'elle a soutenus financièrement.

Ressources Québec réitère son engagement envers les orientations gouvernementales et continuera donc d'appuyer les initiatives viables économiquement dans l'exploitation et la transformation minières au Québec.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://feeds.feed­burner.com/IQcommuniques

Source et information :