Dévoilement des trois finalistes pour le Prix du PDG de l’année Investissement Québec 2016

Montréal, le 27 janvier 2016 – L'Association québécoise des technologies (AQT) a dévoilé hier soir les noms des finalistes au prestigieux titre de PDG de l'année Investissement Québec 2016. Un jury indépendant formé de présidents d'entreprises de TIC ainsi que de représentants d’Investissement Québec et de l'AQT a sélectionné les trois finalistes :

De gauche à droite: Paul Raymond, Alithya, David Hervieux, Dévolutions et Samer Saad, eXplorance

David Hervieux, Président, Devolutions

Devolutions voit le jour en 2004 alors que David Hervieux fonde l’entreprise offrant des services de consultation dans le domaine du développement de logiciels. De 3 employés en 2010, l’équipe compte maintenant plus de 35 employés. Parmi les clients les plus notoires, notons la présence de Boeing, Walt Disney, Shell, Microsoft, FBI, Dell, Adobe, United States Department of Defense, Motorola, Telus, Red Bull, Harvard University et Sony.

Paul Raymond, Président et chef de la direction, Alithya

Alithya est une firme de services-conseils en forte croissance dans les domaines de TI et de la gestion des organisations. Sous le leadership de Paul Raymond depuis 2011, le chiffre d’affaires de la compagnie a progressé de plus de 300 %. Son BAIIA a connu une augmentation significative de 600% en 3 ans, et son personnel est passé de 220 conseillers à près de 1 200, en 4 ans.

Samer Saab, Président, eXplorance

Samer Saab est le fondateur et PDG d’eXplorance, une entreprise privée établie à Montréal qui offre des solutions de Gestion de l’Expérience de la Formation (GEF). Presque 98% de ses revenus proviennent de l’extérieur du Québec; 85% hors Canada; et 30% hors Amérique du Nord. La compagnie a connu une croissance de près de 400% sur 5 ans, 830 % d’augmentation de la récurrence.

« Le choix n’a pas été facile pour le comité de sélection. Les candidatures reçues démontrent des réalisations d’une importance capitale dans la croissance économique du Québec. Ce sont des entreprises qui ont conquis des marchés, tant sur la scène locale qu’internationale. Je suis très fière de la vitalité et du dynamisme de notre industrie », a déclaré la Présidente-directrice générale de l’AQT, Nicole Martel.

Depuis 2003, ce concours reconnaît un président d'entreprise du secteur des technologies s'étant démarqué par son leadership et ayant contribué au rayonnement de l'industrie québécoise des technologies de l'information et des communications (TIC).

Le lauréat du concours sera couronné le jeudi 18 février prochain lors de la soirée de gala Prix PDG de l’année Investissement Québec 2016, dans le cadre de « Vision PDG », forum exclusif aux PDG d'entreprises de TIC qui se tiendra du 17 au 19 février prochain à Mont-Tremblant.

Processus d’élection

Dans le but d’étendre la participation au Prix à l’ensemble de l’industrie, le processus d’élection du Prix PDG de l’année Investissement Québec 2016 a été bonifié : Les PDG des TIC du Québec recevront un accès exclusif à une plateforme de vote électronique, les PDG pourront ainsi voter en s’appuyant sur la présentation d’une vidéo des finalistes et une courte présentation du dossier de candidature. Le vote sera ainsi pondéré par la voix du jury (10%) le vote en ligne (40%) et le vote des présidents participants à Vision PDG (50%) après une présentation de chacun des finalistes. L’intégrité du processus d’élection est assurée par une firme indépendante de sondages, SOM Recherches et Sondages.

À propos de l'association québécoise des technologies

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC), en tant que représentante sectorielle. Elle appuie plus de 1500 dirigeants d’entreprises dans le développement de leurs compétences et dans la croissance de leur organisation et favorise l’évolution des pratiques commerciales en représentant l’ensemble de l’industrie auprès d’instances et organismes décisionnels. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l’AQT Ouvre une nouvelle fenêtre constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre