Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Dominique Anglade annonce l'implantation d'une deuxième usine de Pélican International

Création de 200 emplois dans le secteur manufacturier innovant

Salaberry-de-Valleyfield, le 7 mars 2016 - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, accompagnée de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, annonce l'implantation au Québec d'une deuxième usine de l'entreprise Pélican International.

 

Photo de kayaks sur un lac

 

Ce projet, évalué à 21 millions de dollars, permettra l'implantation d'une usine de production à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie. Au total, 201 emplois seront créés à la nouvelle usine ainsi qu'au siège social de l'entreprise, situé à Laval. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Pélican International grâce à l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'une contribution financière non remboursable de 2,1 millions de dollars.

 

« L'arrivée de Pélican International à Salaberry-de-Valleyfield aura un effet structurant sur l'économie locale et la région de la Montérégie, grâce entre autres à la création de 180 emplois de qualité, en plus des 21 emplois créés au siège social de Laval. Le gouvernement du Québec s'est engagé à soutenir les entreprises du secteur manufacturier innovant. Avec des technologies de production parmi les plus efficaces du monde, Pélican International s'est taillé une place de choix dans le marché des petites embarcations de plaisance en demeurant à l'avant-garde des technologies et des tendances du marché », a souligné la ministre Dominique Anglade.

 

Au sein de sa première usine, située à Laval, Pélican International conçoit et fabrique des produits récréatifs, tels que des kayaks, des planches à pagayer, des canots, des embarcations de pêche, des pédalos et des luges utilitaires, qui sont vendus dans 53 pays. L'entreprise emploie actuellement plus de 350 personnes.

 

« L'entreprise Pélican International est un chef de file mondial dans son domaine depuis près d'un demi-siècle, et je suis très fière de mentionner que c'est à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, qu'elle a choisi de poursuivre sa croissance et de tirer profit des forces régionales pour y arriver », a ajouté la ministre Lucie Charlebois.

 

« Pélican International est un fabricant innovant bien de chez nous, doté de l'expertise nécessaire pour mener à bien ce nouveau projet aux retombées économiques importantes. En effet, Pélican International a choisi de réaliser ici, en Montérégie, des activités qui auraient pu être sous-traitées hors du Québec », a souligné M. Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal