Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Financement du rachat de BMR par la Coop fédérée – Le gouvernement du Québec appuie la force économique du mouvement coopératif avec un financement de 65M$ d’Investissement Québec

Montréal, le 12 février 2015 – Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a annoncé aujourd’hui qu’Investissement Québec a accordé un prêt de 25 M$ à la Coop fédérée afin qu’elle puisse compléter l’achat de Groupe BMR inc.  La Société avait déjà prêté 40 M$ à la Coop fédérée en 2013, à l’occasion de l’achat d’un premier bloc d’actions, ce qui porte sa participation totale à 65 M$.

 

Logo BMR-Unimat

 

« Cette transaction démontre, encore une fois, la force du modèle coopératif au Québec. L’acquisition par la Coopérative fédérée du deuxième plus grand groupe dans le domaine de la rénovation au Québec consolide son positionnement dans un secteur important de l'économie. Cela aura une incidence positive aussi bien pour les fournisseurs que pour les consommateurs québécois. Voilà donc une belle occasion de souligner avec fierté la capacité des coopératives à administrer de grandes entreprises et la confiance que nous portons à ce modèle  », a déclaré le ministre Daoust.

 

Le financement accordé témoigne de l’importance du rôle des coopératives dans l’économie du Québec, ainsi que de leur capacité à mettre sur pied des projets structurants, dont les retombées bénéficient à l’ensemble des québécois.  Ainsi, avec cette acquisition, 187 centres de rénovation et quincailleries situées au Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes et aux îles Saint-Pierre et Miquelon se joignent à la Coop fédérée qui devient l’un des joueurs les plus importants dans le domaine de la rénovation au Québec.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal