Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec accorde un demi-million de dollars à Griffe Cuisine Inc. dans le cadre de l’Initiative manufacturière Investissement Québec

Québec, le 28 mars 2018 — Investissement Québec est fier d’annoncer qu’un prêt de 500 000 $, à même ses fonds propres, a été octroyé à l’entreprise Griffe Cuisine Inc. pour un projet d’optimisation des processus, dans le cadre de l’Initiative manufacturière Investissement Québec.

 

Photo de Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec, et de Mathieu St-Onge, directeur général de Griffe Cuisine Inc.

 

Établie à Saint-Augustin-de-Desmaures, Griffe Cuisine Inc. se spécialise dans la fabrication d’armoires et de comptoirs de cuisine en bois. Avec l’appui d’Investissement Québec, l’entreprise sera en mesure d’automatiser la prise de commandes et la conception des cuisines en plus d’accroitre sa capacité de production.

 

« Ce prêt d’investissement Québec servira surtout à l’implantation de nouveau matériel informatique et à l’ajout de nouveaux équipements de production, nous permettant d’être plus efficace et de maintenir notre avantage concurrentiel tout en développant des nouveaux marchés », explique Mathieu St-Onge, directeur général de Griffe Cuisine Inc.

 

« Cette intervention s’inscrit dans le cadre de l’Initiative manufacturière Investissement Québec qui vise à soutenir l’essor du secteur manufacturier innovant sur l’ensemble du territoire québécois, en offrant le support nécessaire aux entreprises qui optent pour l’adoption de technologies novatrices dans leurs démarches de croissance et d’innovation. Nous espérons qu’en donnant notre appui à des manufacturiers comme Griffe Cuisine Inc., cela en inspirera d’autres à faire de même », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

Rappelons que l’Initiative manufacturière Investissement Québec est un mouvement mobilisateur qui vise à assurer la prospérité des entreprises québécoises en les incitant à investir dans l’innovation pour relever les trois grands enjeux auxquels elles font face – soit pallier l’écart de compétences et la pénurie de main-d’œuvre, innover dans leurs procédés et leurs produits et vendre à l’extérieur du Québec – et les rendre encore plus compétitives dans la course à la révolution industrielle 4.0. Au 30 septembre 2017, Investissement Québec a réalisé 434 interventions totalisant 664,3 M$ d’investissement dans des projets d’innovation manufacturière. À ce jour, la tournée de l'Initiative manufacturière a permis à Investissement Québec et ses partenaires de rencontrer plus de 2700 gens d’affaires, dans toutes les régions du Québec.

 

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal