Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec accorde son soutien financier aux Services à Domicile de Matane

La contribution financière de la Société permettra à l’organisme d’accueillir encore davantage de personnes vulnérables de la région de la Matanie

Matane, le 19 juillet 2018 – Investissement Québec annonce un prêt de plus 1,7 millions de dollars à même ses fonds propres à l’organisme Les Services à Domicile de Matane, qui œuvre dans le secteur des soins à domicile pour les personnes vulnérables. Ce support financier servira notamment à l’expansion et la diversification des activités de l’institution dans la région. En effet, l’organisme utilisera les sommes pour l’aménagement de nouveaux locaux pouvant héberger 30 nouveaux résidents, par l’ajout de 9 nouveaux lits pour personnes atteintes d’Alzheimer, 5 pour personnes souffrant de problèmes cognitifs et 16 en ressource intermédiaire.

 

Photo d'une employée de Services à Domicile Matane et d'une personne âgée

 

« Les Services à Domicile de Matane est un joueur clé dans la région sur le plan des services aux personnes vieillissantes et en perte d’autonomie. Notre contribution financière permettra à l’organisme de rejoindre encore plus de personnes dans cette situation, tout en modernisant ses installations. Avec 26 ans d’expérience dans le domaine, l’équipe de SAD est bien positionnée pour répondre à la demande grandissante pour ce genre de soins dans la région de la Matanie », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

 

À propos de Services à Domicile de Matane (SAD)
Organisme à but non lucratif d’économie sociale incorporée depuis 1992, la mission de SAD est d’offrir en bref des services de soutien à domicile aux personnes âgées, aux personnes handicapées ainsi qu’aux familles en difficulté résidant dans la région de Matane. L’organisation compte plus de 65 employés offrant annuellement plus de 65 000 heures de services à 620 clients.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal