Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Accroissement de la productivité - Investissement Québec appuie un projet de 1,3 million de dollars chez Cotech-XMetal

L'Isle-Verte, le 12 septembre 2014 - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, est fier d'annoncer, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, l'attribution d'un prêt de 250 000 $ à Cotech-XMetal, une entreprise manufacturière spécialisée dans la fabrication d'équipements agricoles. Grâce à l'appui d'Investissement Québec, l'entreprise réalisera son projet d'agrandissement de son usine XMetal, ce qui permettra, à terme, la création de huit nouveaux emplois dans la région de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

 

« Cotech, par l'entremise de sa division XMetal, proposait un projet structurant pour la région, qui était parfaitement aligné à notre stratégie gouvernementale de financement des entreprises à fort potentiel dans le secteur manufacturier », a précisé le ministre délégué, Jean D'Amour.

 

En vue d'accroître sa capacité de transformation et sa compétitivité sur le marché, l'entreprise souhaite se doter d'une nouvelle machine de découpe au plasma et d'un nouveau robot soudeur pour faciliter les opérations. Le projet, d'une valeur de plus de 1,3 million de dollars, comprend également l'agrandissement de l'usine de découpe et pliage de 20 000 pieds carrés de la division XMetal et à la création d'une zone de réception et expédition avec un pont roulant et des équipements d'entreposage et de classement.

 

« L'une des priorités économiques de mon gouvernement est de soutenir le développement et la croissance des entreprises qui créent de la richesse pour les régions, tout en stimulant la vitalité de l'économie québécoise et la création d'emplois », a expliqué le ministre Jacques Daoust.  

 

« Nous avons trouvé en Investissement Québec, un partenaire de confiance pour appuyer le projet d'agrandissement de notre usine en vue d'être plus productifs et rentables.  Notre secteur d'activité est hautement compétitif, il est donc stratégique de pouvoir compter sur des partenaires financiers solides pour faciliter la réalisation de projets structurants et créateurs de valeur à la fois pour nos clients et pour la communauté de l'Isle-Verte », a conclu M. Étienne Côté, président de Cotech.

 

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. www.investquebec.com 

 

-30-

 

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

Source et information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal