Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

35 nouveaux emplois en Montérégie – Le gouvernement du Québec contribue à la croissance de Symbiose Centre Contact Client

Longueuil, le 8 mai 2015 — Le député de La Prairie, M. Richard Merlini, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, qu'Investissement Québec a accordé un prêt de 800 000 $ à l'entreprise Symbiose Centre Contact Client, située à Longueuil.

 

Photo d'employés travaillant dans un centre contact client

 

En raison d'une forte croissance et d'une diversification de ses activités, l'entreprise devait faire l'acquisition de locaux plus spacieux pour accueillir plus de postes téléphoniques. Le projet consiste donc en l'achat d'un nouveau bâtiment d'une superficie de 1 600 m(2), qui accueille désormais la centaine de postes téléphoniques dont l'entreprise avait besoin.

 

« Depuis une vingtaine d'années, de plus en plus d'entreprises externalisent certaines fonctions de leur service à la clientèle vers des centres d'appels. Les pays émergents font d'ailleurs une concurrence féroce aux entreprises locales dans ce domaine. Mais un service à la clientèle de qualité exige une connaissance de la culture et des paramètres locaux, ce dans quoi Symbiose Centre Contact Client excelle », a déclaré le ministre Daoust.

 

« Le succès de Symbiose Centre Contact Client va permettre de créer 35 emplois ici, en Montérégie. L'entreprise a su se constituer une clientèle fidèle en misant sur la proximité et sur une offre de service clé en main, qui permet à ses clients de se concentrer sur leurs activités stratégiques », a ajouté le député Merlini.

 

« La croissance rapide d'une entreprise comporte son lot de défis. Il faut souvent faire des investissements importants, tout en conservant des liquidités pour les activités courantes. Notre valeur ajoutée est de permettre aux entreprises d'aller de l'avant avec leur projet sans compromettre leur stabilité. C'est précisément ce que nous avons fait pour Symbiose Centre Contact Client, en partenariat avec l'établissement financier de l'entreprise », a conclu le président-directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal