Investissement Québec investit 160 K$ pour soutenir Maison d’Hébergement Vivre

La contribution financière de la Société permettra la réfection d’une partie du bâtiment et la réalisation de travaux de maintenance

Saint-Hubert, le 17 août 2018 – Investissement Québec octroie la somme de 160 000 dollars, à même ses fonds propres, à l’organisme sans but lucratif Maison d’Hébergement Vivre, qui loue des espaces à Maison Vivre, une ressource d’intervention pour des hommes et des femmes principalement aux prises avec la dépression. Maison d’Hébergement Vivre est établie dans un duplex de Saint-Hubert, un arrondissement de la Ville de Longueuil. Afin de faciliter l’accès à la démarche de rétablissement proposée par Maison Vivre, grâce à un programme complet et intensif, un logement communautaire de quatre places, adjacent aux locaux de Maison Vivre, est offert à des personnes participant au programme.

De gauche à droite : Gérald Mongeau et Chantal Nicolas, respectivement directeur général et présidente du conseil d’administration à la Maison d’Hébergement Vivre, et Olivier Prévost, directeur de portefeuille,

La contribution financière servira à la réalisation de travaux de rénovation pour améliorer l’état du bâtiment. Ces améliorations locatives permettront à l’organisme, bien connu dans la région, de continuer à fournir un appui aux gens souffrant de problèmes de santé mentale.

«Le prêt accordé par Investissement Québec pour effectuer les travaux de rénovation donne à notre bâtiment un second souffle très apprécié », a soutenu Gérald Mongeau, principal dirigeant de Maison d’Hébergement Vivre.

« Maison d’Hébergement Vivre remplit une mission cruciale pour la société et sa communauté. Investissement Québec est fière de contribuer activement à la poursuite de ses activités en lui fournissant les moyens de mieux desservir sa clientèle. Grâce aux travaux de réfection du bâtiment, Maison Vivre pourra améliorer la qualité des services offerts et l’accueil réservé aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale qui la fréquentent », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

À propos de Maison Vivre
Fondé en 1978, l’organisme Maison Vivre est une ressource d’intervention pour des hommes et des femmes principalement aux prises avec la dépression. Il propose une démarche de groupe, d’un maximum de 15 personnes, basée sur un programme complet et intensif demandant une implication de quatre jours par semaine, durant une période minimale de trois mois. Le groupe se renouvelle par entrée continue. L’organisme offre, selon les besoins, de l’éducation et du suivi en santé globale, des rencontres conjugales et familiales, des références, de l’accompagnement en temps de crise, du soutien dans l’insertion sociale, un suivi post-programme.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre