Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec investit 2,4 M$ pour soutenir la croissance de Boiseries Raymond inc.

La contribution financière de la Société permettra à l’entreprise de poursuivre un virage stratégique et de se positionner comme un leader canadien dans son industrie

Montréal, le 20 août 2018 – Investissement Québec accorde la somme de 2,4 millions de dollars à même ses fonds propres à l’entreprise manufacturière Boiseries Raymond inc.. La compagnie basée à
Rivière-des-Prairies est spécialisée dans la fabrication, la distribution et la vente de portes préassemblées, d’escaliers, de moulures et de quincaillerie résidentielle.

 

Photo de Joel Roussin, président de Boiseries Raymond, et de François Dumas, directeur de portefeuille, Investissement Québec

 

Le support financier d’Investissement Québec permettra à la nouvelle direction de l’entreprise, sous le leadership de son président Joel Roussin, de poursuivre la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie d’affaires, entamée dans la dernière année, qui vise à optimiser ses opérations et à développer le marché du multilogement ainsi qu’un nouveau réseau de partenaires stratégiques. Boiseries Raymond inc. entend consolider son avantage concurrentiel dans la grande région de Montréal en plus d’étendre ses activités de commercialisation à d’autres régions du Québec.

 

« Investissement Québec a su comprendre les opportunités pour accélérer le développement de Boiseries Raymond aux quatre coins du Québec dans les divers segments de marché, dont les multilogements où la croissance des mises en chantiers est significative. Investissement Québec sera un partenaire financier important dans notre développement futur », a affirmé Joel Roussin, président de Boiseries Raymond.

 

« Boiseries Raymond est dirigée par une équipe chevronnée et dynamique qui possède une vision stratégique bien définie pour l’entreprise. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner ce manufacturier dans son expansion et, par le fait même, de soutenir la relève d’affaires du Québec. L’entreprise est en excellente position pour tirer son épingle du jeu dans l’industrie de la finition intérieure et pour poursuivre sa croissance », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

À propos de Boiseries Raymond inc.
Fondée en 1958, Boiseries Raymond inc. est un chef de file de la finition intérieure au Québec. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication, la distribution et la vente de portes préassemblées, d’escaliers, de moulures et de quincaillerie résidentielle. La compagnie compte présentement 250 employés et possède trois usines de fabrication situées à Montréal, à Deschambault et à Québec ainsi que sept points de ventes au Québec.

 

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal