Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec investit près de 218 K$ pour assurer la relève des Pianos Bolduc

Saint-Joseph-des-Érables, le 21 août 2018 – Investissement Québec consent un prêt de 217 875 dollars à même ses fonds propres à Pianos Bolduc afin de permettre au fils du fondateur de l’entreprise M. Christian Bolduc, de prendre les rênes de l’entreprise familiale et d’en assurer l’expansion.

 

Photo de Simon Fecteau, directeur de portefeuille d’Investissement Québec, et Christian Bolduc, président des Pianos Bolduc

 

L’appui financier d’Investissement Québec donnera l’occasion à M. Bolduc, qui possède une expertise reconnue mondialement dans le domaine de la restauration de pianos, de poursuivre la modernisation des opérations de l’entreprise pour mieux desservir sa clientèle composée de particuliers, d’entreprises et d’organisateurs d’événements. La PME qui peut compter sur de solides alliances stratégiques avec ses clients, sera plus en mesure de développer son marché et de maintenir sa position de leader de ce créneau unique dans l’Est du Canada. Ce faisant, l’entreprise pourra consolider sa notoriété internationale, et assurer sa pérennité.

 

L’entreprise fondée en 1978 se spécialise dans la fabrication, la restauration et la réparation de pianos et de ses composantes.

 

« Ma sœur Catherine et moi-même avons vu naître cette entreprise et avons participé à son évolution dès notre jeune âge. Nous en sommes très fiers aujourd'hui et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous continuons à participer à sa croissance », d’affirmer Christian Bolduc, président.

 

« Avec une renommée internationale et des dizaines d’années de
savoir-faire, Pianos Bolduc inc. est en excellente position pour propulser ses activités encore plus loin. Il s’agit de notre deuxième partenariat avec l’entreprise familiale, et nous sommes heureux de continuer à contribuer à son essor. Nous sommes fiers d’accompagner une PME qui opère dans un secteur d’activité aussi prestigieux, et ce, avec autant de succès », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

À propos de Pianos Bolduc inc.
Fondée en 1978, l’entreprise Pianos Bolduc Inc. est spécialisée dans la fabrication, la restauration et la réparation de pianos et de composantes, comme des sommiers et des tables d’harmonie pour pianos. Elle effectue également la vente de pianos et d’accessoires en ligne, en plus d’offrir des services de location et d’évaluation. L’entreprise compte présentement 10 employés.

 

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal