Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec poursuit sa réforme

Montréal, le 2 septembre 2016 – Depuis 2015, la direction d’Investissement Québec a travaillé à l’élaboration d’un plan stratégique qui a été déposé en avril 2016. Le plan stratégique 2016-2019 ancre solidement les orientations de la Société et lui permet de poursuivre la révision en profondeur de ses processus et de ses mesures de rendement. Il définira mieux ses objectifs de rentabilité financière et de performance économique.

 

Ce plan stratégique avait déjà identifié certaines préoccupations énoncées par la Vérificatrice générale dans son rapport déposé en juin 2016.

 

« La Société travaille activement à poser les jalons d’une réforme en profondeur de son fonctionn­ement, de sa gouvernance et de ses mesures de rendement », a mentionné le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.

 

Investissement Québec s’est engagée à déposer un plan d’action qui répondra aux recomman­dations du rapport de la Vérificatrice générale. Ce plan d’action fera l’objet d’une commission parlementaire le 21 septembre prochain.

 

« Nous sommes déterminés à implanter avec succès les modifications nécessaires pour qu’Investissement Québec devienne rapidement un organisme de développement économique dont le modèle de gouvernance réponde aux plus hauts standards de qualité. Nous sommes impatients de discuter et de débattre de nos orientations lors de la commission parlementaire du 21 septembre », a conclu le président-directeur général d’Investissement Québec.

 

- 30 -

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal