Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissements de 55 millions de dollars chez Produits Kruger à Crabtree

Augmentation de la production et des exportations

Crabtree, le 25 juillet 2016 – La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, annonce l’attribution, par l’entremise d’Investissement Québec, d’un prêt de 39,5 millions de dollars à l’entreprise Produits Kruger.

 

Conférence de presse à l’usine Kruger de Crabtree en présence de la ministre Dominique Anglade (au centre)

 

L’aide gouvernementale permettra de déménager et d’installer à l’usine de Crabtree une machine à papier récemment acquise en vue d’augmenter la capacité globale de l’usine d’environ 20 000 tonnes métriques par année. Ce projet de 55 millions de dollars consolidera environ 600 emplois dans la région de Lanaudière. L’entreprise souhaite ainsi augmenter sa capacité de production afin de poursuivre son expansion sur le marché nord américain, tout en améliorant sa compétitivité grâce à la réduction de ses coûts d’exploitation.

 

« En appuyant ce projet, notre gouvernement s’assure de maintenir des emplois de qualité dans Lanaudière et d’accroître la compétitivité d’une entreprise phare de l’industrie papetière québécoise qui est l’un des fabricants de produits de papier les plus importants du Canada. Produits Kruger pourra ainsi poursuivre ses activités à ses installations de Crabtree de même que sa croissance en Amérique du Nord », a soutenu la ministre Dominique Anglade.

 

Produits Kruger fabrique, vend et distribue des produits de papier destinés à des usages domestiques, industriels et commerciaux. Au Québec, l’entreprise possède des usines à Crabtree, à Sherbrooke et à Gatineau.

 

« Ce projet permettra non seulement de préserver des emplois importants pour la région de Lanaudière, mais aussi de renforcer l’expertise québécoise acquise par Produits Kruger dans le secteur de la fabrication de produits de papier. C’est la grande région de Lanaudière et tout le Québec qui bénéficieront des retombées à long terme de cette initiative, à laquelle nous sommes heureux de nous associer », a fait savoir la vice première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault.

 

« En plus de consolider les emplois de l’usine de Crabtree, le projet de l’entreprise lui permettra d’assurer l’essor de ses usines de Gatineau et de Sherbrooke, dont l’exploitation est interreliée avec celle de Crabtree. Nous sommes très heureux de soutenir les efforts de Produits Kruger pour se moderniser, se diversifier et innover en créant de la richesse pour sa communauté et pour tout le Québec », a mentionné le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal