Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

L'entreprise Les Outils Clortech prend de l'expansion grâce aux nouvelles technologies

Projet d'investissement de plus de 1,37 M$

Montréal, le 18 mai 2018 - Les gouvernements du Canada et du Québec confirment l'attribution d'aides financières totalisant 812 500 $ à l'entreprise Les Outils Clortech pour soutenir son expansion grâce à l'intégration de nouvelles technologies à sa chaîne de production. Ce projet représente des investissements totaux de 1,37 M$.

 

Photo de différents types de forets 

Le gouvernement du Canada a ainsi accordé une contribution remboursable de 250 000 $ en vertu du de (DEC). Le gouvernement du Québec a pour sa part attribué, par l'entremise du programme ESSOR et des fonds propres d'Investissement Québec, des prêts totalisant 562 500 $ à l'entreprise.

 

Les initiatives visent à acquérir de l'équipement à commande numérique qui permettra à l'entreprise de répondre aux besoins de ses donneurs d'ordre et d'accroître sa capacité de production. Les contributions gouvernementales ont notamment permis l'acquisition d'une rectifieuse à huit axes à commande numérique.

 

Le député de Bourassa, M. Emmanuel Dubourg, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, et la députée de Bourassa-Sauvé, Mme Rita de Santis, au nom de la vice première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

 

Citations :

 

« Au cours des trente dernières années, Clortech a réussi à se positionner en tant que manufacturier de premier ordre dans la production d'outils sur mesure de précision de grande qualité. En améliorant sa compétitivité, nul doute qu'elle pourra saisir les nombreuses occasions de marchés qui s'offriront à elle et consolidera sa place dans les grandes chaînes de valeur. Je suis fier d'appuyer la croissance de cette PME, qui réussit à allier savoir-faire et technologie. »

 

Emmanuel Dubourg, député de Bourassa

 

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître et à innover afin qu'elles puissent créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C'est pourquoi nous apportons notre soutien à des entreprises comme Les Outils Clortech, dont les succès rejaillissent sur la région, l'industrie aérospatiale et l'économie canadienne dans son ensemble. »

 

Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

 

« Dans un contexte où le Québec a besoin de tous ses talents, je souligne, avec beaucoup d'enthousiasme le soutien du gouvernement du Québec à l'essor des Outils Clortech, une entreprise dynamique qui contribue à renforcer le secteur manufacturier ici, dans la région nord-montréalaise. Grâce à cet important projet d'acquisition d'équipements de production numériques, l'entreprise met assurément toutes les chances de son côté afin de demeurer compétitive, d'accroître sa productivité. et de contribuer à la création d'emplois. Cette entreprise demeure un apport important à l'économie montréalaise en fournissant ses produits à des entreprises de chez nous, comme Bombardier et Pratt & Whitney. »

 

Rita de Santis, députée de Bourassa-Sauvé

 

« Pour assurer la transition du Québec vers l'industrie 4.0, notre gouvernement s'est engagé à soutenir davantage les entreprises qui, comme Les Outils Clortech, optent pour l'adoption de technologies novatrices dans leurs démarches de croissance. Ce projet constitue d'ailleurs un bel exemple d'intégration de nouvelles technologies numériques au sein du secteur manufacturier innovant au Québec. »

 

Dominique Anglade, vice première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

 

« À Investissement Québec, le soutien aux manufacturiers innovants est une priorité stratégique. Nous avons d'ailleurs entrepris il y a plusieurs mois maintenant une tournée destinée à sensibiliser les entrepreneurs à l'importance du virage numérique. Clairement, Les Outils Clortech ont entendu le message et saisi l'occasion de se moderniser afin de rester à la fine pointe de leur industrie. Pour nous, il était donc tout naturel d'appuyer l'entreprise afin qu'elle demeure concurrentielle. »

 

Pierre Gabriel Côté, président directeur général d'Investissement Québec

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partagez