Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

La ministre Anglade annonce l’attribution de 327 500 $ à Industries Payer

Relève manufacturière dans le Centre-du-Québec

Sainte-Monique, le 27 octobre 2016 – La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a annoncé aujourd’hui qu’Investissement Québec a accordé un prêt de 327 500 $ en vue de favoriser la relève de l’entreprise Industries Payer, située à Sainte-Monique. Industries Payer est un fabricant qui exerce ses activités dans la fabrication de dispositifs de câblage dans les domaines de l’électricité, de la téléphonie, de la câblodistribution, de l’acériculture, du haubanage des structures métalliques et des tours d’antenne depuis de nombreuses années.

 

Logo d'Industries Payer

 

« Notre gouvernement met tout en œuvre pour préserver et valoriser le meilleur de l’entrepreneuriat québécois. Alors que les fabricants doivent continuer d’innover, les nouveaux acquéreurs ont su saisir l’occasion de reprendre une entreprise solide qui offre un potentiel de croissance très intéressant grâce à ses produits de niche », a souligné la ministre Anglade.

 

« La relève entrepreneuriale est un enjeu majeur pour toutes les régions du Québec, et le Centre-du-Québec n’y fait pas exception. Le transfert d’une entreprise représente toujours un défi pour un entrepreneur qui veut assurer la pérennité de ce qu’il a bâti au fil des ans. Je me réjouis donc que le financement accordé par Investissement Québec contribue au maintien des 12 emplois d’Industries Payer dans la région, et je félicite les nouveaux acquéreurs pour cette transaction, qui générera 15 nouveaux emplois à terme », a déclaré M. Laurent Lessard, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

 

« Le développement économique régional et la croissance des PME partout au Québec sont des priorités affirmées et réaffirmées maintes fois par notre gouvernement. En appuyant des projets comme celui d’Industries Payer, nous réitérons notre engagement à faire prospérer davantage nos régions », a ajouté Mme Lise Thériault, vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional.

 

« Cette relève présente une occasion de financer une entreprise qui a su faire ses preuves au fil des ans, tout en offrant des perspectives à long terme. Je suis convaincu que les nouveaux actionnaires sauront tirer leur épingle du jeu dans l’économie actuelle, et qu’ils apporteront une contribution de choix au développement économique de la région », a conclu le président-directeur général d’Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.

 

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements étrangers.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal