Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

La ministre Lise Thériault confirme la réalisation d’un projet d’investissement de près de 21,3 M$ de Canards du Lac Brome

Logo Canards du Lac BromeAsbestos, le 22 juin 2016 - La députée de Richmond et adjointe parle­mentaire du premier mi­nistre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des PME et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, l'attribution de prêts totalisant plus de 13 millions de dollars à l'entreprise Canards du Lac Brome pour appuyer la réalisation d'un projet d'investissement évalué à
21 262 607 $.

 

L'aide financière gouvernementale comprend un prêt de 5 557 000 $ d'Investissement Québec, ainsi qu'un prêt de 7 648 607 $ accordé par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources. Ces sommes permettront notamment à l'entreprise d'agrandir son centre de transformation récemment acquis à Asbestos et d'acquérir des équipements spécialisés afin d'accroître considérablement sa production. Pour alimenter le centre de transformation, l'entreprise agrandira également une partie de ses installations à Lac-Brome.

 

« L'investissement de Canards du Lac Brome constitue une étape de plus à la diversification économique de la MRC des Sources, alors que l'agroalimentaire représente un important secteur d'activité pour la région. La MRC est déjà reconnue pour sa culture d'innovation et ses activités de recherche et de développement dans le domaine agroalimentaire. La transformation du canard permettra donc d'accroître cette réputation d'excellence, et la production s'ajoutera à celles apicole, bovine et laitière déjà bien établies chez nous », a indiqué la députée Karine Vallières.

 

« Notre gouvernement est fier d'appuyer ce projet d'investissement majeur. Grâce à ce dernier, jusqu'à 100 emplois pourront être créés dans la MRC des Sources, et l'entreprise sera en mesure de maintenir sa position de chef de file au sein de l'industrie de la transformation agroalimentaire à l'échelle canadienne », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

 

Fondée en 1912, l'entreprise Canards du Lac Brome compte aujourd'hui 220 employés et se spécialise dans l'élevage, la transformation et la commercialisation de produits du canard, plus particulièrement le canard de Pékin.

 

« Grâce à ce fonds, notre gouvernement a pu attirer une entreprise à forte valeur ajoutée dans la MRC, en lui offrant un levier efficace pour accroître sa production et sa compétitivité. Nous misons d'ailleurs sur ce fonds pour diversifier davantage notre économie régionale », a fait savoir le ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin.

 

Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil de développement économique mis sur pied exclusivement pour répondre aux besoins de la MRC. Il permet notamment de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés et d'attirer des projets d'affaires durables et à valeur ajoutée.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal