Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Le gouvernement du Québec nomme Mme Monique Leroux présidente du conseil d'administration

Important virage chez Investissement Québec

 

Photo de madame Monique F. Leroux, présidente du conseil d'administration d'Investissement QuébecQuébec, le 27 avril 2016 – Au nom du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, annonce que le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Mme Monique Leroux à titre de présidente du conseil d’administration d’Investissement Québec.

 

« La nomination de Mme Leroux lance un signal fort quant au leadership auquel nous nous attendons de la part d’Investissement Québec et de son équipe. L’économie québécoise a besoin d’une plus forte cohérence et d’une meilleure collaboration entre ses principaux acteurs. Le président-directeur général d’Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté, a amorcé une importante transformation au sein de l’organisation. Nous partageons les mêmes ambitions pour l’institution, qui doit jouer un rôle mobilisateur au sein de la communauté d’affaires, et je suis convaincue que Mme Leroux est la personne toute désignée pour épauler M. Côté dans cette tâche », a déclaré la ministre Anglade.

 

« Je suis, bien sûr, honorée par cette nomination et je remercie le premier ministre et la ministre Anglade de la confiance qu’ils me témoignent. Le président-directeur général et toute l’équipe de direction peuvent compter sur mon entière collaboration pour mener à bien le virage que souhaitent donner la ministre et M. Côté à cet acteur incontournable de développement économique qu’est
Investissement Québec », a pour sa part affirmé Mme Leroux.

 

Le 14 avril dernier, la ministre Anglade a déposé à l’Assemblée nationale le Plan stratégique 2016-2019 d’Investissement Québec, qui met notamment l’accent sur la nécessaire accélération du « virage client » entrepris par l’institution. À titre de présidente du conseil d’administration, Monique Leroux aura également comme mandat d’appuyer Investissement Québec dans la poursuite de la transformation amorcée.

 

« Dans toutes les régions du Québec, les entrepreneurs ont besoin d’un partenaire d’affaires qui puisse les accompagner et s’adapter à leurs besoins. La clientèle doit se trouver au cœur des préoccupations d’Investissement Québec afin que l’institution puisse jouer son rôle et ainsi contribuer pleinement à la prospérité du Québec. Forte d’un parcours remarquable, Mme Leroux pourra faire bénéficier Investissement Québec de son expérience et de son talent pour mieux déployer l’expertise de son équipe sur le terrain », a conclu la ministre Anglade.

 

La ministre Anglade souligne le travail accompli depuis deux ans par M. Louis Roquet à la présidence et le remercie pour son engagement au sein d’Investissement Québec. La nomination de Mme Monique Leroux prendra effet le 2 mai prochain, et ce, pour un mandat d’une durée de trois ans.

 

Voir la notice biographique de madame Leroux

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal