Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Mise en œuvre du programme Créativité Québec

Montréal, le 1er décembre 2014 - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, confirme la mise en œuvre du programme Créativité Québec, doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartie sur trois ans. Ce programme, administré par Investissement Québec dans le cadre du Fonds du développement économique, permettra d'appuyer les entreprises dans la réalisation de leurs projets d'innovation.

 

Le ministre en a fait l'annonce lors de son passage au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), lequel est un important partenaire du Gouvernement du Québec et un acteur reconnu dans la promotion de l'innovation et l'accroissement de la productivité des entreprises québécoises.

 

« Créativité Québec est l'un des moyens priorisés par notre gouvernement pour créer une véritable culture de l'innovation et accroître la prospérité du Québec. Grâce à ce programme, nous entendons agir davantage en tant que partenaire de projets novateurs qui dynamisent et diversifient notre économie », a déclaré Jacques Daoust.

 

C'est donc la concrétisation d'une mesure annoncée lors du dépôt du budget 2014-2015. Créativité Québec représente un outil privilégié pour les entreprises innovantes. Ce programme leur offrira du financement pour les soutenir dans leurs projets d'acquisition de nouvelles technologies et de développement ou d'amélioration de leurs produits et procédés. Créativité Québec appuiera la réalisation de projets dont les coûts sont de 500 000 $ ou plus. Le montant maximal de l'intervention financière gouvernementale est de 5 millions de dollars.

 

« Dès maintenant, j'invite tous les entrepreneurs admissibles à ce programme à soumettre leurs idées novatrices. Notre gouvernement est prêt à vous écouter et à devenir un partenaire de premier plan dans la réalisation de vos projets structurants pour l'avenir du Québec », a conclu Jacques Daoust.

 

Créativité Québec remplace le Programme d'appui à l'innovation et témoigne de la volonté du Gouvernement du Québec de prévoir un cran d'arrêt aux dépenses. Ce mécanisme implique que toute nouvelle initiative doit être financée par des économies équivalentes provenant, par exemple, de l'élimination de programmes existants.

 

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Sources :

Melissa Turgeon

Attachée de presse

Cabinet du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations

Tél. : 514 499-2552

 

Information :

Jean-Pierre D’Auteuil

Responsable des relations médias

Direction des communications - Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations

Tél. : 418 691-5698 poste 4868

Cell. : 418 559-0710

 

Investissement Québec

Tél. : 1 866 870-0437 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal