Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Québec confirme un investissement de plus de 2 M$ au Camping Aventure Mégantic

Frontenac, le 29 juin 2015 - L'adjoint parlementaire du ministre des Transports (volet matières dangereuses), adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l'Estrie (volet relance de Mégantic) et député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, a confirmé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'un prêt de 250 000 $ à l'entreprise Camping Aventure Mégantic. Ce financement provient du Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic et servira à l'exploitation d'un terrain de camping.

 

Image d'un feu de camp et d'une tente

 

Le député a également annoncé, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, une garantie accordée par Investissement Québec sur un prêt de 660 000 $ pour soutenir la réalisation de ce projet, évalué à plus de 2 millions de dollars.

 

« Aujourd'hui, nous faisons un pas de plus pour dynamiser et diversifier notre économie en appuyant un projet qui contribuera à accroître l'activité entrepreneuriale et l'offre touristique de notre milieu, en plus de créer quatre emplois à temps plein et neuf autres saisonniers », a déclaré Ghislain Bolduc.

 

« Chaque projet et chaque nouvel emploi contribue concrètement à la relance économique amorcée par le milieu. C'est pourquoi nous serons toujours en action pour accompagner le démarrage et la croissance d'entreprises prometteuses dans la région méganticoise », a ajouté
Jean-Denis Girard.

 

Le projet de Camping Aventure Mégantic comprend 148 emplacements, dont des terrains destinés aux véhicules récréatifs et des prêts-à-camper. Il propose aussi plusieurs installations récréatives ainsi que la disponibilité du Wi-Fi, tout en misant sur des pratiques écoresponsables.

 

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le projet de Camping Aventure Mégantic, qui renforcera le développement touristique de la région de l'Estrie. C'est grâce à des projets comme celui-ci que nous pourrons diversifier et stimuler davantage la vitalité économique de nos régions », a fait savoir Jacques Daoust.

 

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic Le Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, doté d'une enveloppe d'intervention de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets qui ont des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac-Mégantic. Il a également pour objectifs de redynamiser l'activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d'emplois dans tous les secteurs d'activité.

 

Pour obtenir plus d'information sur le Fonds d'aide à l'économie de
Lac-Mégantic, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/fonds_lac_megantic Ouvre une nouvelle fenêtre.

 

À propos d'Investissement Québec Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS Ouvre une nouvelle fenêtre

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal