Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Ressources Québec annonce l'acquisition d'actions de Mason Graphite inc.

Montréal, le 27 septembre 2016 – Ressources Québec inc. (« Ressources Québec ») annonce qu’elle a acquis, par voie de placement privé, en date du 27 septembre 2016, 9 090 909 actions ordinaires de Mason Graphite inc. (« Mason Graphite ») (représentant approximativement 8 % des actions ordinaires émises et en circulation de Mason Graphite immédiatement après la clôture du placement privé) au prix de 1,10 $ l’action pour un prix total de souscription de 9 999 999,90 $.

 

Le placement privé de Ressources Québec s’inscrit dans le cadre de la clôture du placement privé de Mason Graphite pour un produit brut total de 28 778 750 $ réalisé par l’entremise d’un consortium de preneurs fermes mené par la Financière Banque Nationale Inc., et qui ont acheté, selon une convention de prise ferme un nombre total de 26,162,500 actions ordinaires de Mason Graphite au prix de 1,10 $ l’action (« placement privé »). Les actions ont été offertes dans toutes les provinces du Canada à des investisseurs qualifiés en vertu de la dispense de prospectus pour placement auprès d’investisseurs qualifiés.

 

Le placement privé est une transaction privée qui n’a été effectuée par l’entremise d’aucun marché ou bourse. Immédiatement avant la clôture du placement privé, Ressources Québec détenait 4 615 385 actions ordinaires de Mason Graphite, représentant environ 5,28 % des 87 479 827 actions ordinaires de Mason Graphite alors en circulation. Immédiatement après la clôture du placement privé, Ressources Québec détient 13 706 294 actions ordinaires de Mason Graphite, ce qui représente environ 12,06 % des actions ordinaires émises et en circulation de Mason Graphite (sur une base non diluée et diluée à l’égard des titres détenus par Ressources Québec), Ressources Québec ne détenant aucun titre convertible en actions ordinaires depuis l’expiration de ses bons de souscription souscrits lors de son placement privé en avril 2014.

 

Ressources Québec détient les actions ordinaires de Mason Graphite à des fins d’investissement et pourrait, de temps à autre et dépendamment des conditions du marché, augmenter ou diminuer sa propriété véritable ou son contrôle à l’égard des actions ordinaires ou d’autres titres de Mason Graphite, notamment par des opérations sur le marché, des conventions privées, de nouvelles émissions ou l’achat et l'exercice de titres convertibles. Pour participer au placement privé, Ressources Québec se prévaut d’une dispense de prospectus à titre d’investisseur qualifié aux termes de l’article 2.3 du règlement 45 106 sur les dispenses de prospectus en vertu de l’alinéa m) de la définition d’ « investisseur qualifié » prévue au paragraphe 1.1 dudit règlement.

 

Autrement qu’indiqué au présent communiqué, Ressources Québec n’a pas de plan ou d’intention relativement à des changements importants concernant Mason Graphite, y compris les changements énumérés dans la rubrique 5 de l’Annexe 62 103A1. De l’information additionnelle sur le placement privé est disponible dans la déclaration déposée sur SEDAR Ouvre une nouvelle fenêtre par Ressources Québec en vertu du système d’alerte.

 

À propos de Ressources Québec
Filiale d’Investissement Québec, Ressources Québec est le point d’entrée des entreprises qui souhaitent investir dans les secteurs des mines et des hydrocarbures. Elle accompagne les entreprises tout au long de la réalisation de leur projet, de l’exploration à l’exploitation, jusqu’à la transformation des ressources.

 

Elle offre toute la gamme des produits financiers tels que des participations dans le capital-actions des entreprises, des débentures et diverses formes de prêts.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal