Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Rochef Chocolatier mise sur l’innovation pour répondre à une demande croissante

Projet d’investissement de plus de 450 000 $ à Gatineau

Gatineau - Le 9 avril 2018 – Le gouvernement du Canada et Investissement Québec s’allient à Rochef Chocolatier Ouvre une nouvelle fenêtrepour la réalisation de projets d’innovation évalués à plus de 450 000 dollars lui permettant de poursuivre son expansion sur les marchés interne et extérieur.

 

Photo d'un bol contenant des guimauves et d'une tasse contenant du chocolat et des guimauves 

Le député de Hull–Aylmer, Greg Fergus, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et du ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé le versement d’une contribution remboursable de 127 500 $ à l’entreprise. Investissement Québec a, pour sa part, soutenu ce projet en lui accordant un prêt de 227 500 $ à même ses fonds propres.

 

Les fonds consentis par DEC proviennent du Programme de développement économique du Québec Ouvre une nouvelle fenêtre. Ils permettront à Rochef Chocolatier d’acquérir des équipements automatisés ainsi que de réaliser des travaux d’aménagement et d’agrandissement de ses installations. Récipiendaire de plusieurs prix, dont le prix Wallonie-Bruxelles-Québec du Concours québécois en entrepreneuriat, l’entreprise, dont les produits sont distribués dans l’Est du Canada et aux États-Unis, pourra ainsi améliorer sa productivité pour répondre à une demande croissante.

 

Citations :

 

« Je me réjouis de l’appui financier du gouvernement du Canada à ce chocolatier d’avant-garde qui a su gagner en notoriété grâce à ses produits parfaitement ciblés, raffinés et au goût du jour. En bonifiant sa capacité de production, l’entreprise compte diversifier davantage ses marchés et passer ainsi à la vitesse supérieure. »

 

Greg Fergus, député de Hull–Aylmer

 

« Notre engagement à prendre des mesures concrètes pour assurer la croissance économique se concrétise dans notre soutien à l’innovation, au développement de nouveaux produits et aux initiatives d’expansion des marchés. La contribution accordée à Rochef Chocolatier se veut un appui tangible à cette entreprise qui a démontré son savoir-faire et qui, de surcroît, est prête à évoluer dans de nouveaux marchés. »

 

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

 

« Rochef Chocolatier est un manufacturier innovant et créatif dont l’équipe sait mettre en œuvre les outils nécessaires à la réalisation de sa vision. Les efforts de modernisation de ce maître chocolatier entraînent une belle croissance, dont Investissement Québec souhaite être le partenaire encore longtemps! »

 

Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec

 

« Nous mettons un point d’honneur à travailler avec les meilleures matières premières, alliant tradition et innovation. Chez nous, le chocolat se décline sous toutes les formes car nous sommes constamment à l’affût des tendances et besoins, ce qui nous distingue de la concurrence. Ces investissements nous ouvrent la porte à de nouveaux marchés internes et à l’international. »

 

Alain Fredette, président de Rochef Chocolatier

 

Faits saillants :

 

  • Rochef Chocolatier offre une gamme impressionnante de produits chocolatés : tablettes, truffes et pralines, chocolats biologiques et équitables sans lécithine, chocolats chauds, fondues et autres. Ses produits gagnent en renommée et l’entreprise détient maintenant une certification HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques) pour répondre à une demande croissante.
  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 Ouvre une nouvelle fenêtreou visitez le http://www.dec-ced.gc.ca/index.html Ouvre une nouvelle fenêtre.
  • Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.
  • Pour en savoir davantage sur le soutien aux manufacturiers innovants, visitez le manufacturiersinnovants.com/ Ouvre une nouvelle fenêtre

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal