Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Stratégie maritime : 3 millions de dollars pour Fermes Marines du Québec - L'aquaculture : un levier majeur de développement économique pour la région de la
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Chandler, le 16 novembre 2015 - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, annonce, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'un prêt de 2 millions de dollars à l'entreprise Fermes Marines du Québec et à sa société affiliée, Fermes Marines de Gaspé. Ce soutien financier gouvernemental permettra la réalisation d'un projet de modernisation évalué à près de 3 millions de dollars. Il contribuera également à la poursuite des activités de l'entreprise ainsi qu'à la consolidation de 12 emplois, nombre qui doublera au cours des prochaines années.

 

Photo d'un bateau et d'une employée de Fermes Marines du Québec au travail. Courtoisie de Fermes Marines du Québec.

 

« Fermes Marines du Québec représente un levier majeur de développement économique pour la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Grâce au savoir-faire et au dynamisme d'entreprises comme celle-ci, nous pouvons stimuler davantage l'économie québécoise », a déclaré Jacques Daoust.

 

Fondée en 2006 et située à Newport en Gaspésie, l'entreprise Fermes Marines du Québec possède notamment des installations de recherche exclusive et des immobilisations uniques et sophistiquées pouvant soutenir une production industrielle de plantules d'algues. De son côté, sa société affiliée, Fermes Marines de Gaspé est responsable de l'élevage de pétoncles en mer et de l'ensemencement des fonds marins.

 

« Notre gouvernement mise sur l'apport considérable des entreprises québécoises, telles que Fermes Marines du Québec, pour réaliser ses objectifs de renforcement des domaines de la biotechnologie et de l'aquaculture dans le cadre de la Stratégie maritime du Québec. Cette entreprise est en effet la seule écloserie commerciale en mesure de produire des plantules d'algues en quantité importante au Québec », a conclu Jean D'Amour.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss Ouvre une nouvelle fenêtre.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal