Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec à Victoriaville

Trois entreprises de la région sont panélistes

Victoriaville, le 23 novembre 2017 — Les experts de la tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec se sont arrêtés à Victoriaville, ce matin, pour rencontrer des manufacturiers innovants de la région. À cette occasion, les entreprises Groupe Posi-Plus, de Victoriaville, Roland Boulanger, de Warwick, et Fruit d’Or, de Villeroy, sont venues partager leur expertise en matière d’innovation.

 

Photos de la tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec prises à Victoriaville

 

« Les témoignages de nos clients Posi-Plus, Fruit d’Or et Roland Boulanger illustrent bien l’importance d’innover, tant en matière de produits que de procédés, pour se développer et devenir des leaders manufacturiers innovants. Nous disposons d’une importante enveloppe d’ici 2019 pour encourager les entreprises du secteur à se moderniser. J’invite les entrepreneurs de la région à profiter de ces sommes pour accélérer leurs démarches d’innovation et rendre leurs entreprises encore plus compétitives », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

Rappelons que l’Initiative manufacturière Investissement Québec est un mouvement mobilisateur qui vise à assurer la prospérité des entreprises québécoises en les incitant à investir dans l’innovation pour relever les trois grands enjeux auxquels elles font face – soit pallier l’écart de compétences et la pénurie de main-d’œuvre, innover dans leurs procédés et leurs produits et vendre à l’extérieur du Québec – et les rendre encore plus compétitives dans la course à la révolution industrielle 4.0.

 

À sa première édition, l’Initiative manufacturière a permis de rencontrer quelque 1 000 entrepreneurs québécois. Soulignons que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), le Réseau Trans-tech, STIQ, CRIQ, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec, le Groupement des chefs d’entreprise et la Fédération des chambres de commerce du Québec sont les partenaires de l’Initiative cette année.

 

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal