Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Yara International poursuit son investissement dans le projet de phosphate de Mine Arnaud

Montréal, le 27 septembre 2016 — Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade et le président-directeur général d’Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté, sont heureux d’annoncer que Yara International poursuit son investissement dans le projet de Mine Arnaud pour les travaux prévus cet automne.

 

Cette annonce donne un coup d’accélérateur au projet Mine Arnaud, qui entreprendra dès cet automne plusieurs travaux, notamment une mise à jour de l’étude de faisabilité afin de confirmer les nouveaux coûts d’opération et de capital révisés à la baisse. Yara International participera au financement de ces travaux. Cette étape est essentielle pour consolider le développement du projet vers la mise en œuvre du processus de construction.

 

« Le réinvestissement de Yara International dans ce projet est une bonne nouvelle pour le développement minier et économique de la Côte-Nord. Notre gouvernement continue d’appuyer ce projet d’envergure pour la région. D’ailleurs, l’acquisition des actifs ferroviaires et portuaires de Cliffs à Sept-Îles, en février dernier, démontre la volonté du gouvernement de contribuer activement au développement de la région, mais également de mettre tout en œuvre pour aider les entreprises sur le territoire du Plan Nord », a déclaré Pierre Arcand.

 

« Grâce à ce réinvestissement de Yara Interna­tional, le projet de Mine Arnaud franchit une nouvelle étape. Nous ne pouvons que nous réjouir que ce projet essentiel pour la région de Sept-Îles poursuive ses travaux cet automne », a mentionné Dominique Anglade.

 

« Le projet de Mine Arnaud a toujours été une priorité pour Investissement Québec. Depuis 2010, nous avons consacré de nombreux efforts pour développer ce projet. Nous continuerons d’y investir notre énergie et nos ressources pour mener ce projet à terme », a conclu Pierre Gabriel Côté.

 

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal