Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF investit 9 millions $ dans Forage Orbit Garant

Montréal le 15 septembre 2010 - La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce qu’elle investit 9 millions $ dans Forage Orbite Garant, qui est l’une des plus importantes entreprises de forage établies au Canada, offrant à la fois des services de forage souterrain et en surface aux entreprises minières d’envergure. Cet investissement représente une participation de 7,2 % dans le capital-actions de l’entreprise.

La direction de la SGF se dit heureuse de supporter ainsi l'un des plus importants employeurs de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, qui est également un chef de file québécois dans un marché mondial déjà important et en croissance. « Ce soutien est d'autant plus intéressant que l'entreprise produit ses propres foreuses dans la région, une activité à valeur ajoutée pour l'entreprise et pour l'économie régionale, » de déclarer Pierre Shedleur, président-directeur général de la SGF.

Forage Orbit Garant est consciente des enjeux environnementaux associés au secteur minier. Dans le cadre de ses activités de conception et d'ingénierie, l'entreprise est appelée à développer des solutions novatrices pour le traitement des boues de forage et des systèmes de récupération et traitement de l'eau utilisé lors des opérations. Les foreuses fabriquées par Orbit Garant sont plus légères et plus faciles à déplacer, réduisant ainsi l’impact environnemental.

Le siège social de l’entreprise est situé à Val d’Or et dispose aussi de bureaux à Rouyn-Noranda ainsi qu’à Toronto. Elle emploie plus de 500 personnes et génère plus de 165 emplois indirects chez ses fournisseurs au Québec, ce qui représente une masse salariale de plus de 35 millions $.

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur indus­triel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, confor­mément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

Information :

Sophie Alarie,