Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF accorde un prêt de 25 M$ US à Camoplast inc.

Montréal, le 3 décembre 2010 – La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce qu'elle accorde un prêt subordonné garanti de 25 M$ US à Camoplast inc. dans le cadre de l’acquisition de l’entreprise Solideal Ltée.

Fondée en 1982, Camoplast est une entreprise privée et un chef de file mondial dans la conception, fabrication et commercialisation de chenilles en caoutchouc et de systèmes de traction pour les véhicules hors routes des secteurs récréatifs, agricoles, de la construction, industriels et de la défense. Elle fabrique aussi une gamme diversifiée de composantes en thermoplastique et en composite pour les véhicules routiers et hors routes. Ses produits sont vendus à travers le monde aux principaux équipementiers et par un réseau de distributeurs pour les marchés des pièces de remplacement.

« La SGF est fière de donner son appui à une entreprise québécoise performante qui prend de l'expansion et qui concrétise des projets de croissance prometteurs », de dire Pierre Shedleur, président-directeur général de la SGF. L’acquisition permet à l’entreprise, qui évolue maintenant sous la dénomination Camoplast Solideal inc., d’étendre sa gamme de produits aux pneus spécialisés pour les marchés industriels et de la construction, ainsi que d'ajouter une solide infrastructure de distribution dans plus de 60 pays sur tous les continents.

Le siège social et le principal centre de recherche de Camoplast Solideal sont situés dans la région de Sherbrooke. Ses usines sont réparties au Québec, aux États-Unis, au Sri Lanka, en Corée du Sud et en Europe. L’entreprise regroupe au total près de 7000 employés, dont plus de 600 au Québec. 
 

À propos de la SGF
La Société générale de financement du Québec (sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

 

- 30 -

 

Source :
France Beauchamp
Service des communications, SGF
Tél. : 514-876-9353

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161