Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF contribue pour 50 millions $ au refinancement de TransForce

Montréal, le 22 juillet 2010 — La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce qu’elle se joint à un syndicat bancaire mené conjoin­tement par la Banque Nationale du Canada et la Banque Royale du Canada, et qu'elle contribue pour un montant de 50 millions $ au refinancement de la dette à long terme de TransForce Inc., totalisant 650 millions $.

 

« Nous sommes heureux de participer à ce projet qui permet de supporter les opérations et la croissance de TransForce, un chef de file du secteur du transport par camion et de la logistique au Canada, dont le siège social est situé à Montréal », de déclarer Pierre Shedleur, Président-directeur général de la SGF.

 

TransForce est le principal fournisseur de services de transport et de logistique au Canada et exerce ses activités dans quatre secteurs d'activités incluant le transport de lots brisés, la livraison de colis et courrier, les services spécialisés et le transport de lots complets. Elle assure des liaisons directes avec plus d'agglomérations que tout autre fournisseur de services de transport canadien.

 

L’entreprise offre plus de 14000 emplois dont 7000 emplois directs et 2400 indirects au Québec, compte 60 filiales en opération et dispose de 260 terminaux au Canada, dont 76 au Québec.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

 

-30-

 

Information : 

Sophie Alarie,

Directrice, Marketing et relations publiques

514 876-9368

salarie@sgfqc.com

 

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161