Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF investit 6 M$ dans la croissance de Vision Globale

Montréal, le 6 décembre 2010 – La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce son investissement de 6 M$ sous forme de capital-actions dans Vision Globale. Cette transaction permettra entre autres à l'entreprise de poursuivre ses projets de croissance par acquisitions et par le développement de l’offre numérique.

 

Fondée en 1989, Vision Globale est la plus impor­tante entreprise québécoise de services liés à la production, à la distribution et à la diffusion de contenu. Ses services couvrent l’ensemble des besoins en postproduction, en effets visuels, en gestion et production d’éléments pour la distribution et la diffusion sur les réseaux de cinéma, de télévision, Internet et de téléphonie mobile. La société est également propriétaire de nombreux droits d’auteur et de propriétés intellectuelles afférentes, entre autres, dans le domaine du cinéma numérique et de la télévision 3D, notamment la restauration et stabilisation d’images, ainsi que d’une plateforme de transaction et distribution en ligne pour la vidéo sur demande (VSD) et pour le cinéma numérique (DCI). La compagnie emploie aujourd'hui plus de 265 personnes réparties dans quatre centres techniques spécialisés situés à Montréal.

 

« Nous sommes heureux d'appuyer Vision Globale dans sa stratégie de croissance et lui permettre de poursuivre la consolidation et l’expansion de ses secteurs d'activités », de dire Pierre Shedleur, président-directeur général de la SGF. Ce parte­nariat répond à l'une des trois orientations de la SGF qui vise à appuyer les entreprises québé­coises qui souhaitent renforcer leur position dans leur marché respectif par la mise en œuvre de projets de consolidation et d'expansion.

 

« Pour notre première ouverture de capital, nous sommes fiers de nous associer à un partenaire qui valorise le développement durable et propulse davantage Vision Globale à l’avant-plan de l’industrie des médias et du divertissement », mentionne Mathieu Lefebvre, président-directeur général de l'entreprise.

 

À propos de la SGF
La Société générale de financement du Québec (www.sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

 

– 30 –

 

Renseignements:

France Beauchamp

Service des communications, SGF

Tél. : 514-876-9353

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161