Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF réinvestit 14,7 M$ dans Axcan Pharma

Montréal, le 14 février 2011 – La Société générale de financement du Québec annonce qu'elle a procédé à un réinvestissement de 14,7 millions US en capital-actions dans Axcan Pharma. Cette transaction vise à appuyer l'entreprise dans l’acquisition de la pharma­ceutique hollandaise Eurand pour 587 millions US.

 

« Cette transaction, avec un des leaders de l'industrie des sciences de la vie, cadre parfai­tement avec le plan de développement du groupe Technologies et Sciences de la vie de la SGF, puisqu'il s'agit d'appuyer une entreprise performante dans le but de la faire croître à l'international, » a déclaré le président et chef de la direction de la SGF, Jacques Daoust.

 

En 2008, la SGF investissait 60 millions $ US en dette et en équité dans le cadre de la privatisation d'Axcan Pharma, initiée par TPG Capital. Eurand est une société pharmaceutique internationale spécialisée dans la fabrication de médicaments et un médicament commercialisé, Zenpep, pour le traitement de l'insuffisance de l'enzyme pancré­atique. Avec son investissement supplémentaire, la SGF fournit du capital pour soutenir la croissance continue d’Axcan, comme la combi­naison d'Axcan avec Eurand crée une organisation avec un portefeuille de produits améliorés, un pipeline robuste de R-D, une plate-forme de fabrication novatrice et une empreinte géogra­phique plus large.

 

À propos d'Axcan

Axcan est une société pharmaceutique privée de premier plan, spécialisée dans le domaine de la gastro-entérologie. L'entreprise commercialise une vaste gamme de produits pour le traitement de maladies et de troubles gastro-intestinaux comme les maladies cholestatiques du foie et l’insuffisance pancréatique.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur indus­triel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

 

– 30 –

 

Information :

Sophie Alarie,

Directrice, Marketing et relations publiques

514 876-9368

salarie@sgfqc.com

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161