Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Aide financière de 1 M$ pour l'entreprise Granirex inc.

Thetford Mines, le 25 février 2008 - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, a annoncé vendredi le 22 février, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, une contribution non remboursable de 1 M$ à l'entreprise Granirex inc. de Thetford Mines, par l'entremise d'Investissement Québec.

Ce montant vient appuyer un projet d'agrandissement, la construction d'un nouveau bâtiment, l'amélioration et l'automatisation d'une ligne de polissage ainsi que l'ajout d'un nouveau secteur de presse pour la fabrication de dalles.

« Ce projet permettra d'augmenter la productivité et la qualité des surfaces de quartz DuPont™ Zodiaq®. Ces surfaces sont constituées à 93 % de quartz, un matériau qui entre dans la fabrication de dalles résidentielles et commerciales résistant aux taches et aux égratignures. Le projet créera 15 emplois en plus de consolider les 139 emplois actuels », a soutenu le ministre Lessard.

L'aide financière provient du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI), administré par Investissement Québec. Ce programme favorise l'investissement et l'innovation, avec comme principaux objectifs l'augmentation de la productivité des entreprises et la création d'emplois.

Granirex a débuté ses activités manufacturières en 1991 et est devenue une filiale à part entière de E.I. DuPont Canada en 1998. DuPont est présente dans plus de 70 pays. Elle propose une vaste gamme de produits et services dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation, du bâtiment, de la construction, des communications et des transports.

« La compagnie DuPont est bien ancrée dans le comté de Frontenac. L'annonce d'aujourd'hui confirme la confiance de l'entreprise à l'égard de ses employés et de notre région. Le Québec dispose de quartz de qualité, en abondance. Ces ressources seront très utiles à l'usine de Thetford Mines. Je suis fier que la direction de DuPont ait décidé d'investir dans des équipements de pointe, chez nous », a conclu le ministre Lessard.

 

-30-

 

Information :
Investissement Québec
1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal