Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Des services plus complets pour les entreprises - Investissement Québec inaugure un point de service au CLD de la MRC de Deux-Montagnes

Deux-Montagnes, le 25 avril 2007 - C'est en présence du préfet de la MRC de Deux-Montagnes et président du CLD, Monsieur Yvan Patry et du président directeur-général d'Investissement Québec, Monsieur Jacques Daoust, que le directeur-général du Centre local de développement économique de la MRC de Deux-Montagnes, monsieur Jean-Marc Fauteux, et le directeur régional d'Investissement Québec, monsieur Jean Laveaux, ont procédé aujourd'hui à la signature d'une entente novatrice qui facilitera l'accès des entrepreneurs de la région aux services de financement des entreprises.

« Le CLD est l'organisme reconnu sur le territoire pour offrir des services aux entrepreneurs quant au démarrage, à l'expansion et à la consolidation de leur entreprise. Le financement fait partie de la gamme complète des services offerts et la venue d'un point de service, dans notre territoire, sera un outil de plus pour les entrepreneurs » affirme M. Patry, président du CLD.

L'offre de services d'Investissement Québec sera dorénavant accessible directement à partir des locaux du CLD de la MRC de Deux-Montagnes. Un directeur de portefeuille d'Investissement Québec sera sur place à toutes les semaines pour rencontrer les entrepreneurs de la région qui auront ainsi un meilleur accès aux conseils des experts en financement d'Investissement Québec.

« Ce partenariat avec Investissement Québec ajoute une nouvelle dimension à nos activités et confirme notre rôle en tant que guichet multiservice à l'entrepreneuriat et aux entreprises. La synergie générée par cette entente permettra à Investissement Québec de jouer un rôle accru auprès de nos entreprises de St-Eustache et de Deux-Montagnes, et ce au bénéfice de notre collectivité », a indiqué monsieur Fauteux.

« Nous sommes spécialisés dans le financement des entreprises et il est très important pour nous de poser des gestes concrets, comme celui d'aujourd'hui, pour nous rapprocher des gens d'affaires qui peuvent, avec notre aide, se donner les moyens de réaliser plus facilement leurs projets de développement », a mentionné monsieur Jean Laveaux qui dirige la direction régionale d'Investissement Québec impliquée dans ce nouveau partenariat dédiée à l'amélioration des services aux entreprises et aux entrepreneurs de la MRC de Deux Montagnes.

Pour connaître les horaires du guichet de service d'Investissement Québec dans les locaux du CLD de Deux-Montagnes, composer le 450 472-1502 ou consultez le www.clddm.com.

 

-30-

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal