Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissement Québec procédera à un examen complet du programme FIER

Montréal, 12 mai 2009 - À la demande du ministre des Finances et ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, Investissement Québec et sa filiale IQ FIER procéderont à un examen minutieux de la gouvernance du programme FIER et des règles le régissant.

Afin de répondre aux questions soulevées quant au respect des modalités du programme, le vérificateur général du Québec analysera la conformité de l'ensemble des FIER-Régions. Plus précisément, il procédera à une vérification de conformité de tous les placements effectués par les FIER-Régions, selon les politiques de placement et de conflits d'intérêt contenus dans les conventions des actionnaires. Le vérificateur général soumettra son rapport, contenant ses interrogations et ses recommandations, au conseil d'administration d'IQ FIER et au Comité de vérification d'Investissement Québec. Par la suite, le conseil d'administration d'Investissement Québec formulera au ministre Bachand des recommandations sur les améliorations à apporter au programme, s'il y a lieu.

Le vérificateur général du Québec a déjà rencontré hier le Comité de vérification d'Investissement Québec afin d'établir les paramètres de vérification. Dans le cadre de la réalisation de ses travaux, le vérificateur général pourra être assisté par d'autres firmes spécialisées dont Samson Bélair Deloitte Touche, covérificateur des états financiers d'Investissement Québec

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal