Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Industrie aérospatiale - Investissement de plus de 20 M$ et création de plus de 100 nouveaux emplois chez ExelTech Aérospatiale inc.

Ville Saint-Laurent, le 21 août 2008 - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand, annonce l'attribution d'un appui financier de 1 875 000 $ à ExelTech Aérospatiale inc.

Cette somme permet à l'entreprise d'inaugurer ses ateliers d'entretien, de réparation et de révision d'aéronefs sur le site des aéroports de Montréal. Ce projet qui représente un investissement total de 20,3 M$ permettra de créer plus de 100 nouveaux emplois.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ExelTech Aérospatiale dans ce projet stratégique pour la croissance de l'entreprise et structurant pour les sous-traitants. Située à Montréal, ExelTech Aérospatiale peut compter sur l'expertise des Québécois qui ont créé les avions régionaux à réaction de la série CRJ pour les réparer », a commenté le ministre Bachand.

ExelTech Aérospatiale se spécialise dans les révisions majeures qui comprennent le démontage complet des avions, leur inspection et les réparations éventuelles. Elle compte 430 employés à temps plein et environ 50 employés stagiaires ou à temps partiel, à Dorval et à Québec. Elle est la 3e entreprise canadienne en importance dans le domaine de l'entretien, de la réparation et de la révision (ERR) d'aéronefs. Elle a été reconnue en 2007 comme l'une des 100 compagnies les mieux administrées au Canada selon le classement annuel PROFIT 100 des compagnies canadiennes connaissant la croissance la plus rapide.

« Le Québec est reconnu mondialement pour le savoir-faire et l'expertise de ses entreprises dans le secteur de l'aérospatiale. Sa force repose sur la présence d'un réseau de maîtres d'œuvre et d'équipementiers unique au monde, soutenu par quelque 220 PME sous-traitantes et fournisseurs de produits et de services spécialisés. Cet appui à ExelTech Aérospatiale démontre la volonté du gouvernement du Québec de poursuivre le développement de cette industrie », a conclu M. Bachand.

L'aide gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI), administré par Investissement Québec. Cette mesure vise à favoriser des investissements permettant de diversifier ou de consolider un secteur industriel, grâce à des projets de développement de produits qui se distinguent par leur caractère novateur et leur potentiel commercial.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal